AccueilliO : Service Public Occitanie TransportsActualités liOReprise de la desserte de la gare de Figeac

Reprise de la desserte de la gare de Figeac

Depuis le lundi 4 février 2019, la desserte de Figeac est de nouveau assurée par train. Depuis l’incendie du 22 novembre dernier, les équipes de la SNCF et de la Région se sont mobilisées pour permettre la reprise rapide des circulations sur cet axe.

Depuis l’incendie du 22 novembre dernier, la gare de Figeac n’était plus desservie par le train. Depuis, plusieurs aménagements ont été mis en place pour permettre l’arrêt des trains en gare de Figeac.

Une gare provisoire sera mise en place pour accueillir les voyageurs et proposer un service de vente de titres de transport.
Des agents de la SNCF sont présents sur les quais de la gare pour assurer l’information et l’orientation des usagers.

La ligne Brive - Rodez a pu reprendre le 10 décembre dernier. Elle sera néanmoins interrompue entre le 25 mars et le 3 juin afin de réaliser des travaux de remise en état d’une partie des installations endommagées. Un service de substitution par autocar sera mis en place durant cette période.
Ces travaux permettront d’augmenter le nombre de trains à 18 trains par jour à partir du début du mois de juin.

La réouverture de la ligne Capdenac - Aurillac est en cours d’étude. Le service de substitution par autocars reste en place dans cette attente.

En savoir plus