https://www.laregion.fr/Par-cours-32986

Par’cours

Elian, porteur de projet au Festiv’

Comme tes autres collègues du lycée Jacques Ruffié de Limoux, tu étais au Festiv’ pour présenter votre projet de start-up autour des circuits courts. Concrètement, quel a été le résultat ? Le résultat, c’est avant tout un site (NDR : (...)

Thabiti et Rickardo, sur les chemins de la mémoire

Vous avez travaillé pendant 3 ans sur votre projet d'avenir. En quoi a-t- il consisté ? Plus qu’un projet d’avenir, c’est un projet de mémoire. Nous avons marché sur les traces de Jeanne, la Juste d’Ariège, résistante qui a fait passer en (...)

Adrian et Magali, sur un air de renouveau

Adrian et Magali, sur un air de renouveau Les deux élèves du lycée Michelet de Montauban étaient au rendez-vous du Festiv’ 2016. Nous les avons rencontrés pour évoquer leur participation à l’événement. Quel rôle jouez-vous dans cette édition du (...)

Emma régale les lycéens avec des insectes !

Emma, sur le stand du lycée Sainte-Marie de Saint-Sernin (Toulouse) Comment avez-vous préparé l’événement ? Nous avons suivi les professeurs qui ont préparé la sortie et qui nous accompagnent dans ce projet. Aujourd’hui, nous tenons un stand (...)

Margaux, engagée pour l’avenir

Le projet s’inscrit dans un module du BTS agricole appelé “Développement local”. Traditionnellement, celui-ci peut le faire en France ou en Europe mais, ici, le but était d’accompagner un “dépaysement” pour les jeunes du BTS qui, pour les (...)

Lisa, une plume d’avenir !

Le Tour du Monde en roman est un projet littéraire créé par le lycée Déodat de Séverac en 2011 : 140 élèves jurés découvrent une sélection de dix romans et s'aventurent dans un parcours nomade, dix pays étant représentés dans ce projet. Entre (...)

Sarah Sanchez, le sens du service !

Je l’ai effectué au service communication du CIJ d'Angoulême – l’équivalent du CRIJ de Toulouse à plus petite échelle – en juillet 2013. Cela m’a permis de participer à l'élaboration d'un guide appelé "Je m'active en agglo", qui recense les (...)

Barbara, service gagnant !

Au départ, j'étais à la recherche d'un travail pour financer mes études ; je ne savais presque rien du service civique jusqu'à ce que des amis, qui étaient eux-mêmes passés par là, m'en parlent. Non seulement cela cadrait bien avec ma vision (...)

Mathias, du choeur à l’ouvrage !

A Saint-Sernin, nous avons travaillé sur Les Mésaventures de Candide, d’Olivier Gavignaud, avec le lycée Lapérouse d’Albi. J’ai entendu parler pour la première fois de cette réalisation lorsque je rentrais en seconde - alors que je passe en (...)

Maruani, un talent qui s’anime !

Depuis que je suis à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse, où j’ai commencé à prendre des cours de cinéma. Avant l’ESAV, je faisais les Beaux-arts ; j’étais dans une démarche plus expérimentale par rapport à l’image et à l’écriture. Avec (...)

| 1 | 2 |