Opération solidaire "Bien Manger Pour Tous "Spécial Etudiants"

Publié par : Maison de la Région à Montauban

La Région Occitanie renouvelle son opération de solidarité alimentaire auprès des étudiants en situation de précarité.
Lancée pendant le confinement, l’opération « Bien manger pour tous » permet aux personnes les plus en difficultés d’accéder à des produits frais et de qualité. Au regard des besoins croissants enregistrés par les associations d’aide alimentaire, la Région a décidé de poursuivre l’opération en 2021, en partenariat avec les Chambres d’agriculture.
En Tarn et Garonne une nouvelle distribution a eu lieu au Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne mardi 7 décembre en présence des Conseillers Régionaux Isabelle Laveron et Rodolphe Portoles.


@Maison de Ma Région Montauban

"Bien Manger Pour Tous", ce mardi 7 décembre avec une distribution de 145 𝐩𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐚𝐬 composés de produits locaux et de qualité aux étudiants en situation de précarité du Centre Universitaire de Montauban et de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé, en présence des Conseillers Régionaux Isabelle Laveron et Rodolphe Portoles.

"De nombreux étudiants se trouvent actuellement en grande difficulté et en grande détresse. Dans cette période de crise, notre rôle est plus que jamais de trouver des solutions concrètes pour les jeunes. Je tiens à saluer le formidable travail réalisé par les associations d’aide alimentaire et les Crous qui sont aujourd’hui en première ligne pour répondre à l’urgence sociale. La Région reste présente à leurs côtés pour apporter à nos concitoyens les plus démunis tout le soutien nécessaire", a déclaré la Présidente de Région, Carole Delga.

Grâce à ce projet et à cette distribution organisée conjointement, les étudiants les plus fragiles peuvent bénéficier de produits frais et de qualité.

Au menu du 7 décembre :

  • des fruits (pommes Gala) et des légumes (pommes de terre, chou, poireaux) du Tarn-et-Garonne,
  • des pâtes bio de la ferme de la Mude à Maubec,
  • une cuisse de canard confite de l’EARL de la Souleille à Montfermier,
  • des crèmes au chocolat de la ferme des tilleuls à Montauban

Merci au Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne pour la collaboration logistique ainsi qu’au Drive Fermier 82 pour l’approvisionnement.