Opération "Boîtes Solidaires Rodez 2021"

Publié par : Maison de la Région à Rodez

L’ opération « Boîtes Solidarités » est une opération qui est reconduite, chaque année, en période de fêtes de fin d’année, pour offrir un peu de bonheur et de répit aux personnes défavorisées, durant les fêtes de noël.

En cette fin d’année 2021, ce sont 5 jeunes accompagnés par la Mission Locale Départementale (dans le cadre du dispositif DECLIC ) qui se sont lancés dans ce projet collectif, citoyen et solidaire : Proposer des boîtes solidaires aux personnes les plus démunies : un vêtement chaud, un livre/un jouet, une gourmandise, un produit d’hygiène, et un mot doux,…).
La Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée s’est portée partenaire de cette opération en étant point de collecte des boîtes solidaires.
Le retrait de ces boîtes a eu lieu le Lundi 20 décembre à l’ accueil de la Maison de Ma Région en présence de Mesdames Marie LACAZE et Christine SAHUET conseillères régionales, de Romain SMAHA Président de la Mission Locale, de Madame Anne LAURENS, Directrice de la Mission Locale Départementale ainsi que des jeunes Morgan, Kimberly, Lucas, Salomé, Jyzed et Shana.
Une cinquantaine de boîtes été récoltées à cette occasion et distribuées à l’ association "Jamais Sans Toit", au "Secours Populaire" ainsi qu’ à l’association "La Pantarelle"