Chargé.e des Systèmes d'information pour les fonds européens / référent.e Synergie

Référence : 22-05-91

Catégorie : A

Lieu de travail : Site de Montpellier ou de Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 20 juillet 2022

Missions :

Piloter le déploiement et l’administration de l’application SYNERGIE
• Enregistrer et mettre à jour les paramètres régionaux
• Gérer et mettre à jour les habilitations (comptes utilisateurs)
• Concevoir les livrables régionaux (module éditique)
• Contrôler la qualité et la performance de l’exploitation
• Rédiger la documentation (guides, modes opératoires, etc.)
• Diagnostiquer et assurer une assistance en cas de problème technique ou fonctionnel
• Recenser les problèmes techniques ou fonctionnels rencontrés et assurer le suivi des correctifs auprès du niveau national
• Contrôler la qualité pour garantir la fiabilité des données
• Participer à l’évolution du système d’information dans le cadre des travaux nationaux en formulant les expressions des besoins et en réalisant les sessions de recettes
• Participer à l’évolution de Synergie pour la prochaine programmation de 2021-2027
• Recenser et analyser les besoins métiers
• Contribuer aux groupes projet et comités mis en place par l’ANCT au niveau national
Assurer l’information et la formation des utilisateurs
• Apporter une assistance continue aux utilisateurs sur les systèmes d’information
• Sensibiliser les utilisateurs sur les évolutions de l’application (formation continue)
• Prendre en charge l’assistance téléphonique des porteurs de projets et des utilisateurs des services gestionnaires des fonds européens
• Concevoir, documenter et animer des formations internes à l’attention des utilisateurs (services gestionnaires fonds européens majoritairement)
Contribuer à la mise en oeuvre des systèmes de valorisation des données
• Participer à la définition en continu des besoins du système d’information SYNERGIE en termes d’extractions de données
• Concevoir et assurer les systèmes de valorisation des données des Programmes européens FEDER-FSE, en lien avec les directions concernées de la Région et leurs prestataires
• Identifier les besoins métiers des utilisateurs et définir les priorités des travaux de valorisation des données, en lien avec les services gestionnaires des fonds européens
• Concevoir et actualiser les rapports nécessaires au suivi et au pilotage des Programmes européens
• Assister les utilisateurs des rapports et veiller à la fiabilité des données
• Extraire les données qualitatives et quantitatives nécessaires à toutes les missions de l’autorité de gestion
• Rédiger la documentation (catalogue des rapports des données, notices, etc.)
Analyse, et suivi/expertise des Systèmes d’informations Fonds Européens imbriqués aux autres Systèmes d’informations Régionaux

Profil :

Maîtrise des technologies informatiques
• Maîtrise des outils bureautiques Microsoft
• Maîtrise des bases de données
• Maîtrise des logiciels d’informatique décisionnelle, notamment SAP Business Objects BI 4.0 et plus
• Connaissance des différents modules de Synergie (Administration, Coeur de métier, portail, gestion financière, Système d’Information Financier des Aides (SIFA), …)
• Connaissances des techniques des langages de développement notamment Visual Basic for Applications (VBA) de Microsoft
• Méthodes de conduite de projets
• Méthodes d’analyse des besoins
• Techniques d’analyse fonctionnelle et d’analyse des processus
• Adaptabilité : capacité d’adaptation au sein d’une organisation transversale
• Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Force de proposition
• Sens des relations humaines et de la pédagogie

Modalité de recrutement :

Statutaire + Régime Indémnitaire

Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou copie du diplôme le plus élevé) sont à déposer à l’adresse mail suivante : ASG.recrutementM@laregion.fr avant le 20 juillet 2022.

Fichier attaché :

Revenir à la liste