INSTRUCTEUR-TRICE EN CHARGE DE LA MISE EN OEUVRE DE LA PROGRAMMATION FEADER

Référence : CDD DAAF / S. FEADER

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : TOULOUSE

Date limite de dépôt de candidature : 23 janvier 2022

Missions :

DIRECTION DE L’AGRICULTURE, DE L’AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT

La Direction de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a pour mission de soutenir les filières régionales, les exploitations agricoles, les entreprises agroalimentaires et forestières ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.
Le service FEADER a en charge l’Autorité de gestion du FEADER pour les 2 Programmes de Développement Rural (Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées).

L’instructeur en charge de la mise en œuvre de la programmation FEADER aura les missions suivantes  :

La mise en œuvre de la programmation FEADER du PDR MP en lien avec le cadre référent et les équipes de Montpellier :

  • Etablir des rétro plannings pour les CRP et les CP pour les services instructeurs internes et externes
  • Coordonner les retours des animateurs de mesures, clarifier les consignes pour les CRP et les CP, renseigner les animateurs sur les plannings CP et CRP
  • Préparer les documents du CRP et les rapports CP (Commission 3, 17 et 20) ainsi que les arrêtés Présidentes afférents
  • Communiquer aux services instructeurs internes et externes les visas relatifs aux CRP et CP (et lien avec la DE)

Le suivi budgétaire et des engagements pour les PDR d’Occitanie :

  • Suivre les engagements et sous-réalisations (échanges avec les services instructeurs sur l’identification des dossiers sous réalisés à désengager),
  • Préparer les tableaux de bords de suivi de la programmation (état d’avancement),
  • Ouvrir et suivre les enveloppes FEADER pour le PDR MP,
  • Réceptionner et suivre les notifications des financeurs associés (METS, Agences de l’Eau, Conseil Départementaux, etc.) et réaliser les ouvertures d’enveloppes de ces financeurs dans OSIRIS,
  • Appuyer l’assistante du service dans le contrôle des documents d’exécution de la programmation (courriers et actes).

Le conventionnement  :

  • Suivre en lien avec le cadre à Montpellier les conventions liées au rôle d’Autorité de Gestion (conventions tripartites, financières et de délégation de tâches) en lien avec l’ASP et les partenaires du programme (Etat, Agences de l’Eau, Conseil Départementaux, etc.).

L’alimentation de la base documentaire :

  • Collecter et classer / mettre à disposition (GECCO) les documents de gestion

Profil :

• Bonnes connaissances des règles du FEADER
• Bonnes connaissances du fonctionnement des administrations et établissements publics
• Bonnes connaissances des principes de rédaction des actes et écrits administratifs
• Maitrise des techniques d’élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
• Connaissance de l’outil GDelib pour établir les rapports pour les Commissions permanentes
• Sens de l’organisation
• Sens des relations humaines
• Être rigoureux
• Autonomie
• Réactivité

Modalité de recrutement :

CDD 3 MOIS (RENOUVELABLES)

Modalité de réponse :

Les candidatures sont à adresser en 1 seul fichier format PDF nominatif à l’attention de :
Madame la Présidente du Conseil Régional – Direction de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines – Hôtel de Région – 22 Boulevard du Maréchal Juin – 31406 TOULOUSE CEDEX 9 – à l’adresse mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de l’offre selon le format publié (CDD DAAF / S. FEADER).

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