Instructeur-trice Carrières

Référence : 21-04-50

Catégorie : B

Lieu de travail : TOULOUSE

Date limite de dépôt de candidature : 16 mai 2021

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable du service Administration des carrières et des retraites, le (la) titulaire du poste :

  • Assure le déroulement des carrières des agents des Lycées (ARL) des CREPS (ARC) et des Equipes Régionales de Maintenance (ERM), conformément au statut de la fonction publique territoriale.
  • Gère les évènements de la vie professionnelle des agents des Lycées (ARL) des CREPS (ARC) et des Equipes Régionales de Maintenance (ERM).
  • Accueille et accompagne (informe et explicite l’application de la réglementation et des procédures) les agents/ les directions/ les établissements (LYCEES / CREPS)

MISSIONS :

Le/la titulaire assurera les missions suivantes :

Accueil et information des agents :

  • Informe les agents sur les dispositifs de carrière relavant de son portefeuille
    ­- Rédige les courriers de réponse aux agents, les notes d’information

Historique de carrière et données propres aux agents mutés, transférés… :
­- Contacte les autres collectivités (demande résumée de carrière, dossier individuel …)
­- Saisit dans le logiciel SIRH de l’historique de carrière de l’agent

Gestion des positions administratives en départ et en arrivée :
­- Instruit les demandes,
­- Assure le suivi des procédures afférentes à chaque position

Temps partiel, reprise à temps complet
­- Réalise les opérations matérielles de mise en œuvre et de traitement des temps partiels (instruction, saisie, arrêtés, notification, classement …)

Avancement d’échelon
­- Assure l’instruction, la saisie et l’édition des actes
­- Assure la circulation de l’information auprès des différents interlocuteurs (Directions/Ministère/ paye …)

Gestion des cumuls d’activités
­- Instruit et répond aux demandes
­- Identifie les dossiers à présenter à la commission de déontologie

Nomination stagiaire
­- Assure les reprises d’anciennetés
­- Instruit et suit le processus d’évaluation des stagiaires (évaluation intermédiaire et finale)

Etablissement des états de services
­- Vérifie l’historique de carrière

  • Réalise l’état de services publics effectifs

Evaluation
­- Réalise les opérations matérielles (identifie les agents à évaluer, assure la navette des fiches …) de mise en œuvre de l’évaluation en lien avec le/la Chargé-e de Carrière

Instruction les dossiers à présenter aux Commissions Administratives Paritaires (CAP)

Processus de promotions des fonctionnaires
­- Vérifie l’historique et complète les situations de carrière
­- Vérifie les tableaux des promouvables
­- Collecte les avis des DIRECTIONS/LYCEES/CREPS

Instruction des Médailles

  • Identifie les récipiendaires et renseigne les mémoires
  • Traite les diplômes transmis par la préfecture

Divers - Gestion Administrative
­- Sur les dossiers relevant de son portefeuille : assure la notification des actes, leur classement au dossier individuel et renseigne les tableaux de bord ad hoc
­- Assure la gestion de la tenue du dossier individuel/consultation par l’agent,
­- Assure l’archivage des dossiers,
­- Gere les appels téléphoniques, conseille, informe et accompagne, les agents dans leurs demandes
­- Assure le dépôt des actes dématérialisés pour la paierie régionale,
­- Participe à la mise à jour des procédures carrières
­- Participe à l’accueil des nouveaux agents (s’assure des éléments indispensables à la gestion de la carrière de l’agent : situation au regard de la médaille, modalités d’accès dans les grades, réussite à concours ou examen non encore valorisée…)

Profil :

• Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
• Maîtrise de la bureautique : Requête BO, Word, Excel, Outlook
• Connaissances de l’outil informatique de gestion RH souhaitées
• Rigueur, capacité d’organisation et autonomie
• Savoir rendre compte et alerter
• Capacité d’accueil, sens de l’écoute et de conseil du public
• Capacité de travail en équipe
• Bonne expression écrite et orale
• Disponibilité, sens du contact
• Devoir de réserve et Discrétion professionnelle renforcée

Modalité de recrutement :

Statutaire + Régime indemnitaire

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH ….) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : ASG.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (21-04-50 DAPRH).

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