Chargé-e de projets transversaux

Référence : 21-02-19 DEJ

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 7 mai 2021

Missions :

Le.la chargé.e de projets transversaux assurera le portage du dossier stratégique d’élaboration des conventions tripartites et bipartites avec les représentants des autorités académiques de l’Education Nationale et les lycées publics de la Région.

1. Missions principales

Elaboration des conventions tripartites et bipartites avec les représentants des autorités académiques

• Coordonne la concertation avec l’ensemble des partenaires internes et externes : organise et co-anime les groupes de travail sur cette thématique
• Recueille les attentes et besoins des partenaires internes et externes ;
• Coordonne les travaux de négociation et d’écriture des conventions tripartites et bipartites
• Favorise la coopération entre les différents acteurs du projet : en interne à la direction Education et Jeunesse en travaillant avec l’ensemble des services concernés, au sein de la collectivité avec l’ensemble des directions partenaires et en externe : avec les représentants des autorités académiques, les équipes de direction des établissements publics locaux d’enseignement.

Mise en œuvre opérationnelle de ces conventions tripartites et bipartites :
 Analyse, instruit et contrôle l’ensemble des conventions tripartites et bipartites ;
 Rédige les rapports soumis au vote de l’assemblée délibérante ;
 Conçoit les indicateurs d’évaluation correspondants.

En tant que référent(e) marchés publics de la direction, en support des services :

• Participe à la formalisation des stratégies d’achat de la direction
• Détecte les risques de dysfonctionnements (litiges, pénalités, résiliation, etc.)
• Etudie les leviers de rationalisation possibles avec les services porteurs des marchés ;
• Assure l’interface entre les services de la direction et la direction de la commande publique ;
• Participe à la rédaction des pièces du dossier et relecture des dossiers avant transmission à la direction de Assure l’interface entre les services de la direction et la direction de la commande publique ;

Élaboration des dossiers de cofinancements européens (FEDER, React EU) de la direction en lien étroit avec les services concernés de la direction et la direction Europe :
• Recueil des documents, pièces et données nécessaires à l’élaboration des dossiers,
• Formalisation des dossiers de demandes de co-financements ;
• Veille au bon respect des engagements pris dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs co-financés

Profil :

  • Maîtrise de conduite de projets
  • Maîtrise des techniques d’animation de réunions
  • Bonne connaissance de l’environnement éducatif et du fonctionnement des administrations et des EPLE.
  • Compétences en droit public, notamment marchés publics, code général des collectivités territoriales.
  • Modes et cadre juridique du conventionnement entre acteurs
  • Techniques d’élaboration de tableaux de bord
  • Fortes qualités rédactionnelles
  • Grandes capacités d’écoute et de communication orale comme écrites
  • Capacités d’adaptation

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI

Modalité de recrutement :

Voie statutaire ( cadre d'emplois des attachés territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH ….) sont à adresser en 1 seul PDF nominatif par candidature à l’attention de :
Madame la Présidente du Conseil Régional – Direction de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines – Hôtel de Région – 22 Boulevard du Maréchal Juin – 31406 TOULOUSE CEDEX 9 – à l’adresse mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : 21-02-19 DEJ.

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