https://www.laregion.fr/Manouch-Muzik-Festival-464

Manouch'Muzik Festival

Jazz, blues, rock, Musiques actuelles, Musiques du monde

Du 10 au 12 août - Mazères

Du 10 au 12 août 2018 aura lieu la quatrième édition du Manouch’ Muzik Festival. Cet évènement, unique dans la région ayant pour fil conducteur la musique gitane avec ses 4 principaux genres que sont le Jazz Manouche, la Rumba Catalane, le Flamenco et la Musique Tzigane, proposera, durant 3 jours, 33 concerts.

La Halle couverte de la Bastide Mazérienne abritera les 6 Concerts Prestige du Festival IN : au cours de ces 3 soirées des invités prestigieux tels que Cyrille Aimée, Stochelo Rosenberg, Adrien Moignard, Steeve Laffont, « Le Maestrio », Léa Llinares, Tato Garcia, B.G.K.O. (Barcelona Gipsy balKan Orchestra).

En parallèle, 27 concerts entièrement gratuits permettront au plus grand nombre de découvrir cette véritable culture, riche de diversité avec Savignoni Trio e lo papet, Janes Romanes, Kiko et Gipsyland, Vamp, Elisa la Chispa, Gadjo Gadjistan Zizany, Les Pères Peinards, The Gipsy’s et Les Bicyclettes. 9 formations qui emmèneront le public du jazz manouche à la musique gipsy et tzigane, en passant par le flamenco, Mazères vivra trois jours au son des guitares et des violons.

Pour la troisième fois une Master Class permettra aux guitaristes classiques de s’initier à la musique d’improvisation et au Jazz Manouche et sera complétée par une section violons. Un espace lutherie où se mêleront archetiers et luthiers (violon et guitare) donnera l’occasion d’échanges musicaux entre artistes et festivaliers. Enfin, dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec, autour de la grande Halle, la Rue des Couverts rebaptisée pour l’occasion Rue des Arts accueillera une dizaine de sculpteurs, peintres et photographes qui présenteront leurs œuvres. L’artisanat d’art ne sera pas en reste avec une dizaine d’exposants ariégeois complétant le Swing Village Festival qui s’annonce pour ces trois jours comme un lieu de rencontre et de partage où musique et culture artistique fusionneront.

Temps forts

Festival IN : au cours de ces 3 soirées des invités prestigieux tels que Cyrille Aimée et Stochelo Rosenberg, seront à l’honneur ; la nouvelle génération du Jazz Manouche sera aussi présente avec Adrien Moignard et Steeve Laffont. La création sera également à l’honneur avec « Le Maestrio » qui propose la rencontre de trois grandes écoles de la guitare : le classique, le jazz manouche et le flamenco, sous les doigts de trois instrumentistes de talent.

Ce sera aussi l’occasion de revoir Léa Llinares, présente depuis deux années sur la scène du OFF, qui présentera son nouveau projet « Desvelo » sur la grande scène du Festival. Dans la pure tradition des chanteurs gitans, Tato Garcia, maitre dans l’art du fameux ventilador, rendra hommage à la rumba catalane.

Enfin, cette 4ème édition permettra la découverte d’une formation venant de l’autre coté des Pyrénées avec le groupe Barcelonais B.G.K.O. (Barcelona Gipsy balKan Orchestra) qui amènera le public dans un voyage musical au cœur des Balkans.

Vidéos

Photos

Photo du festival
Jacques Delrieu

Photo du festival
Jacques Delrieu

Ajouter un commentaire :

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Contact

Les Amis du Swing

Email : info@festivalmazeres.fr

Site web : www.festivalmazeres.fr

Renseignements : 07 85 71 12 72

Réservations : 07 85 71 12 72

Adresse : Mairie - Rue de l'Hôtel de Ville
09270 MAZERES

Voir la programmation

Twitter

Facebook