Mosaic Songs / Serge Casero

Informations pratiques

Culture

Date : Jeudi 29 mars

Adresse : 7 bis rue Henri Reboul
34120 PEZENAS (Hérault)
Théâtre de Pézenas

Téléphone : 04 30 41 10 35

Tarif :
20 € Tarif Plein / 15 € Tarif Réduits pour les adhérents.

Site web : https://culture-jazz.com

Description

Serge Casero - Chant, saxophone, arrangements.
Raphael Lemonnier – Piano, arrangements.
Naima Girou - Contrebasse chant.
Lionel Martinez - Batterie, percussions.

Les chansons écrites par Serge Casero trouvent leur inspiration dans sa propre histoire, faite de rencontres et d’expériences variées. Elle nous révèlent un auteur compositeur interprète original nourri très jeune au sein du jazz ( son parcours de saxophoniste de jazz l’a amené à se produire auprès de noms aussi prestigieux que Benny Bailey, Georges Arvanitas ou en 1ère partie de Miles Davis Michael Brecker…)

Les textes racontent les années 1970, la liberté, l’amour, le couple, la solitude, la colère ; ils rendent hommage à tous les artistes qui l’ont marqué, musiciens, chanteurs, poètes mais aussi à tous ces inconnus, héros du quotidien qui rendent la vie plus légère.

La forme proposée sur scène est celle d’un récital, qui laisse une grande place à l’expression de chaque musicien, au travers d’improvisations instrumentales qui mettent en relief les textes chantés.

Chansons, aussi, comme celles de Vian, de Nougaro, d’Henri Salvador, de Gainsbourg, qui savaient bien que le swing, c’est pas pour décorer, c’est pas pour faire joli, c’est pour faire danser les mots. Avec ce léger déséquilibre, qui est un autre nom de la souplesse, toujours un peu en retard, et en même temps prête à rebondir, la voix de Serge Casero s’inscrit dans cette tradition. « Méfiez-vous de moi », prévient le chanteur de J’suis dans l’swing. Faudrait pas croire au crooner. Il y a toujours un pari, qui est celui de l’improvisateur qui entre dans son chorus, qui est finalement celui de la prise de parole, risquer un mot, son timbre, ses respirations.

Mozaïc Songs, ce sont des petits carrés de sons collés les uns aux autres, entremêlés à la flûte de Carl Schlosser, à la guitare de Pascal Corriu, des mots qui s’ajointent grâce aux arrangements de Raphaël Lemonnier et, dessinent finalement des formes rythmées par le duo Naima Guirou/Lionel Martinez, mots qui sont un clin d’œil aux muses, source commune de la mosaïque et de la musique.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Je partage cet événement :

Organisation

Culture Jazz

Adresse : 1 avenue Jean Moulin- LBP 3, 34480 POUZOLLES

Site internet : www.culture-jazz.com

Téléphone : 04 30 41 10 35

Envoyer un message

Localisation de l'événement