MOIS DE L’EGALITE EN OCCITANIE : Café-Débat "Les compétences ont-elles un genre ?"

Publié par : Maison de Ma Région à Narbonne

Dans le cadre du programme régional du Mois de l’Egalité en Occitanie piloté par la Région Occitanie, la Maison de Ma Région à Narbonne et l’Institut de Recherche Action en Sociologie, Sémiotique et communication (IRASS) proposent un café-débat "Les compétences ont-elles un genre ? : Pourquoi les filles et les garçons ne choisissent pas les mêmes métiers" le lundi 14 mars 2022 à 9h00 .

Pourquoi les filles et les garçons ne choisissent pas les mêmes filières ?
Comment s’opèrent leurs choix ?

Venez réfléchir à la question du genre dans les métiers et découvrir de nouvelles perspectives en matière d’orientation.
Rendez-vous à la Maison de ma Région Narbonne le lundi 14 mars 2022 de 9h00 à 11h00 pour ce café-débat, animé par l’IRASS.

L’égalité : pas un jour mais un mois pour la valoriser et toute l’année pour agir

À l’occasion du 8 mars 2022, la Région Occitanie a décidé de multiplier les actions de sensibilisation sur tous les fronts et tous les terrains : le Mois de l’égalité.

Avec les partenaires régionaux, les Maisons de Ma Région, les Maisons de l’Orientation et la Maison des Sports de Montpellier organisent 38 évènements gratuits et participatifs dans tous les départements d’Occitanie : expositions animés, projections de films, lectures de femmes écrivaines, vidéos clips, café débat, sur des thèmes variés : découverte des métiers, soutien et encouragement à la création d’entreprises par des femmes, prévention des violences faites aux femmes, table ronde sur l’égalité femmes-hommes dans le sport, etc. Participez et relayez l’information autour de vous !

Bon à savoir

Inscriptions obligatoires : DEF-UT11@laregion.fr

Port du masque obligatoire