Date limite de dépôt de candidature :15 février 2023
Missions :
La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.
Le service Exploitations, Agriculture Biologique (AB) et Transition agroécologique, a pour objet d’accompagner les exploitations agricoles vers une agriculture durable et résiliente en déployant différents dispositifs d’aide : aides aux investissements dans les exploitations agricoles, accompagnement aux changements de pratique (mesures agroenvironnementales et climatiques, Contrat Agriculture Durable) et accompagnement d’actions collectives pour la structuration de la filière AB.
MISSIONS
L’agent est chargé de l’instruction administrative, financière et de l’analyse des dossiers liés aux dispositifs d’aide pour le développement de l’agriculture biologique, le CPBR (Conservatoire du Patrimoine Biologique Régional) et autres projets portant sur l’agroécologie. Il apporte également un appui à la programmation des MAEC.
Il travaille sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et sous l’autorité fonctionnelle de la chargée de mission Agriculture Biologique et de la chargée de mission Agroécologie.
Missions principales :
Instruction administrative et financière des dossiers de demande d’aide pour les dispositifs Agriculture Biologique, CPBR et Agroécologie selon la procédure spécifique :
o Complétude et conformité des pièces, instruction des critères d’éligibilité, dépenses éligibles, calcul de l’aide
Préparation des Assemblées régionales :
o Saisie des dossiers sous progos
o Préparation des documents pour les commissions
Instruction des demandes de paiement et suivi administratif
o Instruction, contrôle des dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces) et liquidation
o Suivi des dossiers jusqu’à leur clôture
Renseignement et suivi de tableaux de bord
Missions secondaires
Information des bénéficiaires et des dispositifs d’aides auprès des porteurs de projets et des opérateurs régionaux
Gestion des modifications de projets : caducité, avenants …
Appui à l’instruction des demandes de recours, expression d’éléments de contexte sur des dossiers spécifiques.
Profil :
Connaissances dans le domaine de l’agriculture
Méthodes et techniques d’instruction des dossiers
Modalités d’attribution des subventions régionales
Procédures et formalités administratives
Outils informatiques et bureautiques : très bonne connaissance du Logiciels métiers Progos,
Principes et règles de la communication orale, téléphonique, écrite
Méthodes de rédaction des actes et écrits administratifs
Techniques d’élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
Techniques de vérification des pièces comptables
Connaissances en finances publiques et exécution du budget
Sens du service public et de la relation humaine
Respect des notions de confidentialité, discrétion et secret professionnel
Capacitée à travailler en équipe, en collaboration et transversalitfé
Capacité d’adaptation et à se former
Être organisé et rigoureux
Sens de l’initiative et de l’autonomie, dans le respect des règles et procédures
Environnement professionnel :
• Possibilité d’exposition à des situations difficiles (public en détresse ou agressif)
Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI
Modalité de recrutement :
voie statutaire ( cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux)
Modalité de réponse :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (23-01-04 DELTAA).
Composez le 3010 pour contacter la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (service et appel gratuits)
Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ?
La Région a mis en place un système vous permettant de nous contacter si vous êtes sourd ou malentendant.
Nos agents d’accueil ont été formés à cette solution afin de pouvoir vous répondre au mieux. Appelez-nous en cliquant ici
Trois modes seront proposés : transcription instantanée de la parole (TIP), Visio-interpretation en LSF, visio-codage en LfPC.
Par courrier postal
Hôtel de Région Toulouse 22, boulevard du maréchal Juin 31406 Toulouse Cedex 9
Hôtel de Région Montpellier 201 avenue de la Pompignane 34064 Montpellier cedex 02
Par voie électronique
Questions fréquentes
Transports en Occitanie (liO)
Pour toute question relative aux transports scolaires ou à la circulation des autocars interurbains, veuillez contacter le service régional des transports de votre territoire.
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