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Instructeur-trice Agriculture durable

Référence : 23-01-04 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 15 février 2023

Missions :

La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.

Le service Exploitations, Agriculture Biologique (AB) et Transition agroécologique, a pour objet d’accompagner les exploitations agricoles vers une agriculture durable et résiliente en déployant différents dispositifs d’aide : aides aux investissements dans les exploitations agricoles, accompagnement aux changements de pratique (mesures agroenvironnementales et climatiques, Contrat Agriculture Durable) et accompagnement d’actions collectives pour la structuration de la filière AB.

MISSIONS

L’agent est chargé de l’instruction administrative, financière et de l’analyse des dossiers liés aux dispositifs d’aide pour le développement de l’agriculture biologique, le CPBR (Conservatoire du Patrimoine Biologique Régional) et autres projets portant sur l’agroécologie. Il apporte également un appui à la programmation des MAEC.
Il travaille sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et sous l’autorité fonctionnelle de la chargée de mission Agriculture Biologique et de la chargée de mission Agroécologie.
Missions principales :

  • Instruction administrative et financière des dossiers de demande d’aide pour les dispositifs Agriculture Biologique, CPBR et Agroécologie selon la procédure spécifique :
    o Complétude et conformité des pièces, instruction des critères d’éligibilité, dépenses éligibles, calcul de l’aide
  • Préparation des Assemblées régionales :
    o Saisie des dossiers sous progos
    o Préparation des documents pour les commissions
  • Instruction des demandes de paiement et suivi administratif
    o Instruction, contrôle des dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces) et liquidation
    o Suivi des dossiers jusqu’à leur clôture
  • Renseignement et suivi de tableaux de bord

Missions secondaires

  • Information des bénéficiaires et des dispositifs d’aides auprès des porteurs de projets et des opérateurs régionaux
  • Gestion des modifications de projets : caducité, avenants …
  • Appui à l’instruction des demandes de recours, expression d’éléments de contexte sur des dossiers spécifiques.

Profil :

  • Connaissances dans le domaine de l’agriculture
  • Méthodes et techniques d’instruction des dossiers
  • Modalités d’attribution des subventions régionales
  • Procédures et formalités administratives
  • Outils informatiques et bureautiques : très bonne connaissance du Logiciels métiers Progos,
  • Principes et règles de la communication orale, téléphonique, écrite
  • Méthodes de rédaction des actes et écrits administratifs
  • Techniques d’élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
  • Techniques de vérification des pièces comptables
  • Connaissances en finances publiques et exécution du budget
  • Sens du service public et de la relation humaine
  • Respect des notions de confidentialité, discrétion et secret professionnel
  • Capacitée à travailler en équipe, en collaboration et transversalitfé
  • Capacité d’adaptation et à se former
  • Être organisé et rigoureux
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie, dans le respect des règles et procédures

Environnement professionnel :

• Possibilité d’exposition à des situations difficiles (public en détresse ou agressif)

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI

Modalité de recrutement :

voie statutaire ( cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (23-01-04 DELTAA).

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