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Chargé-e de mission Commande Publique

Référence : 22-07-148 DGD ITM

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 9 septembre 2022

Missions :

Le Directeur Général Délégué Infrastructures et Mobilités a en charge l’ensemble des politiques opérationnelles des Infrastructures de transport et du service public régional de transport des voyageurs.
Le service Achats – Finances – Exécution est en charge de la gestion financière et du pilotage de la commande publique du FEDER de deux Directions -Direction Mobilité et Proximité (DMP) et Direction Mobilités, Infrastructures et Développement (DMID)- de deux directions de projet et du dispositif éco-chèque.

MISSIONS :

Le/la chargé.e de mission est en charge de l’expertise et de l’assistance aux directions du pôle.

1. Assurer une mission d’expertise, conseiller et assister les directions du pôle dans l’élaboration et la passation de leurs marchés

  • Garantir le respect des procédures notamment internes et de la continuité du service
  • Formaliser des stratégies d’achat
  • Détecter les risques de dysfonctionnements (litiges, pénalités, résiliation, etc)
  • Rechercher et échanger sur les pratiques d’achat
  • Etudier les leviers de rationalisation possible
  • Accompagner la prise en compte du développement durable
  • Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé
  • Assister les services dans l’élaboration d’une grille d’analyse des offres
  • Élaborer les documents de consultation (hors partie technique) et harmoniser les pratiques
  • Définir des critères de sélection des offres
  • Négocier avec les fournisseurs et les entreprises
  • Contrôler et coordonner l’instruction administrative des consultations et des notifications en lien avec les directions métiers
  • Contrôler et coordonner l’émission des bons de commande en lien avec les instructeurs et gestionnaires Grand Angle du service et les directions métiers
  • Participer à l’instruction et au suivi des contentieux en lien avec la DAJCPA

2. Assurer une analyse économique des contrats et un suivi de leur exécution

  • Concevoir et administrer des tableaux de présentation des marchés
  • Organiser le contrôle qualité des données et le respect des obligations administratives des prestataires
  • Assurer l’analyse économique des contrats tout au long de la procédure
  • Assurer une veille du tissu économique en lien avec les activités du pôle (benchmarck, sourcing)

3. Assurer la veille juridique

  • Suivre l’actualité de la commande publique
  • Assurer une veille règlementaire sur l’exécution des marchés
  • Rédiger des notices, instructions et procédures

4. Contribuer à impulser la transversalité des pratiques professionnelles

  • Développer, conforter et renforcer au sein de la DGD la collaboration entre les chargé-e-s de mission et les instructeurs/gestionnaires de la commande publique
  • Contribuer à et promouvoir la transversalité inter services en participant aux projets collectifs de la DGD .

Profil :

  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité
  • Expertise en marchés publics et techniques d’achat
  • Connaissance du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
  • Connaissance de l’environnement économique de la DGD
  • Connaissance des modalités d’élaboration des pièces techniques liées à la commande publique
  • Pratique de la négociation
  • Principes de l’achat durable
  • Règles de déontologie liées à l’achat public
  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Principes de rédaction des actes et écrits administratifs
  • Utilisation du progiciel Marcoweb
  • Rigueur et Ecoute
  • Être capable d’innover, d’analyser un processus et émettre des préconisations
  • Être autonome et en capacité de coordonner
  • Avoir le sens de l’organisation et être disponible
  • Savoir travailler en équipe

Ce poste n’ouvre pas droit à NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés Territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF
sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-07-148 DGD ITM).

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