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Référent-e budgétaire

Référence : 22-07-128 DSSOL

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Toulouse ou Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 2 septembre 2022

Missions :

La Direction de la Santé, des Solidarités et du Logement (DSSOL) s’inscrit dans la volonté de l’exécutif régional de contribuer à réduire les inégalités sociales et territoriales et à développer le lien social sur les thématiques suivantes : le logement, la santé, l’inclusion des personnes en situation de handicap, la lutte contre les discriminations, l’égalité entre les femmes et les hommes.
Elle comprend une Direction de projet Santé et trois services : le service Egalités-Citoyenneté, le service Habitat et Logement et le service Formations sanitaires et sociales.
Contexte de travail :
Rattaché.e à la direction, il.elle assure la coordination des finances et outils de pilotage, dans le cadre d’un dialogue de gestion permanent avec les différents acteurs de la DSSOL et de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion DFCG, notamment.
MISSIONS :
❖ Coordination du processus budgétaire et des outils de pilotage
• Elaborer les documents du Budget Primitif ainsi que des décisions modificatives en lien avec les Responsables de Service et la Direction
• Préparer les Comités d’Engagement Financier (CEF) : arbitrages budgétaires et prévision de trésorerie
• Suivre et piloter l’exécution du budget dont assurer les disponibilités de crédits, opérer aux virements et écritures dans le logiciel financier
• Etablir des outils de pilotage et reporting, : pilotage de la trésorerie mensuelle, élaboration et suivi d’indicateurs, de bilans, d’analyse des politiques régionales, des recettes …
❖ Aide à la décision - Accompagnement des équipes
• Garantir la régularité des délibérations et la mise en oeuvre des décisions (actes),
• Aider à la rédaction de dispositifs,
• Evaluer les demandes de paiement, de contrôle de liquidations, de mise en oeuvre de recettes, de procédures….
❖ Gestion de la commande publique
• Être référent.e sur le processus de commande publique des marchés passés par les services de la direction (recensement et suivi) en lien avec l’Unité d ’exécution des marchés (UEFM) de la DFCG.
❖ Communication - Partage de l’information
• Sensibiliser les équipes au changement et à l’évolution des procédures et des outils.

Profil :

Connaissances approfondies en matière juridique, administrative et financière

  • Connaissance de l’institution régionale, des procédures et règles internes
    d’organisation,
  • Force de propositions, esprit d’initiative et autonomie,
  • Capacités d’organisation, d’adaptabilité, d’écoute et de reporting
  • Capacité à exploiter les outils informatiques bureautiques et métiers (Grand Angle,
    Progos, SPPID, AIRSdélib, Word, Excel …)

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Vois statutaire (cadre d'emplois des Attachés Territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de
motivation + CV + Copie du diplôme le plus élevé + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative /
attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un
seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante :
ASG.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence des vacances d’emplois selon le format publié (22-07-128
DSSOL).

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