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La Région Occitanie recrute des apprenti·e·s dans ses services et lycées
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Instructeur-trice carrière
Référence : 22-07-126 DAPRH
Origine : Site de Toulouse
Catégorie : B
Lieu de travail : Toulouse
Date limite de dépôt de candidature : 17 août 2022
Missions :
Sous l’autorité de la Responsable du service Administration des carrières et des retraites, le (la) titulaire du poste :
Assure le déroulement des carrières des agents des Lycées (ARL) des CREPS (ARC) et des Equipes Régionales de Maintenance (ERM), conformément au statut de la fonction publique territoriale.
Gère les évènements de la vie professionnelle des agents des Lycées (ARL) des CREPS (ARC) et des Equipes Régionales de Maintenance (ERM).
Accueille et accompagne (informe et explicite l’application de la réglementation et des procédures) les agents/ les directions/ les établissements (LYCEES / CREPS)
MISSIONS :
Le/la titulaire assurera les missions suivantes :
Accueil et information des agents
Informe les agents sur les dispositifs de carrière relavant de son portefeuille de gestion
Rédige les courriers de réponse aux agents, les notes d’information
Historique de carrière et données propres aux agents mutés, transférés… :
Contacte les autres collectivités (demande de résumé de carrière, dossier individuel …)
Saisit dans le logiciel SIRH de l’historique de carrière de l’agent
Gestion des positions administratives en départ et en arrivée :
Instruit les demandes,
Assure le suivi des procédures afférentes à chaque position
Temps partiel, reprise à temps complet
Réalise les opérations matérielles de mise en œuvre et de traitement des temps partiels (instruction, saisie, arrêtés, notification, classement, tableau de suivi …)
Avancement d’échelon
Assure l’instruction, la saisie, le contrôle, et l’édition des actes
Assure la circulation de l’information auprès des différents interlocuteurs (Directions/Ministère/ paye …)
Gestion des cumuls d’activités
Instruit et répond aux demandes
Identifie les dossiers à présenter à la commission de déontologie
Nomination stagiaire
Assure les reprises d’anciennetés
Instruit et suit le processus d’évaluation des stagiaires (évaluation intermédiaire et finale)
Etablissement des états de services
Vérifie l’historique de carrière
Réalise l’état de services publics effectifs
Évaluation
Réalise les opérations matérielles (identifie les agents à évaluer, assure la navette des fiches, alimente le tableau de suivi …) de mise en œuvre de l’évaluation en lien avec le/la Chargé-e de Carrière
Instruction les dossiers à présenter aux Commissions Administratives Paritaires (CAP)
Collabore à la rédaction de l’historique des situations de carrière
Processus de promotions des fonctionnaires
Vérifie l’historique et complète les situations de carrière
Vérifie les tableaux des promouvables
Collecte les avis des DIRECTIONS/LYCEES/CREPS
Instruction des Médailles
Identifie les récipiendaires et renseigne les mémoires
Traite les diplômes transmis par la préfecture
Renseigne le tableau de suivi
Divers - Gestion Administrative
Sur les dossiers relevant de son portefeuille de gestion : assure la notification des actes, leur classement au dossier individuel et renseigne les tableaux de bord ad hoc
Assure la gestion de la tenue du dossier individuel/consultation par l’agent,
Assure l’archivage des dossiers,
Gère les appels téléphoniques, conseille, informe et accompagne, les agents dans leurs demandes
Assure le dépôt des actes dématérialisés pour la paierie régionale,
Participe à la mise à jour des procédures carrières
Participe à l’accueil des nouveaux agents (s’assure de la détention et de la conformité des éléments indispensables à la gestion de la carrière de l’agent : situation au regard de la médaille, modalités d’accès dans les grades, réussite à concours ou examen non encore valorisée…).
Profil :
- Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise de la bureautique : Requête BO, Word, Excel, Outlook
- Connaissances de l’outil informatique de gestion RH souhaitées
- Rigueur, capacité d’organisation et autonomie
- Savoir rendre compte et alerter
- Capacité d’accueil, sens de l’écoute et de conseil du public
- Capacité de travail en équipe
- Bonne expression écrite et orale
- Disponibilité, sens du contact
- Devoir de réserve et Discrétion professionnelle renforcée
INFORMATIONS PARTICULIÈRES :
Collaboration permanente et lien étroit avec les instructeurs.trices Carrières basé.es sur l’autre site.
Relations avec les autorités fonctionnelles (Proviseurs, Directeurs, Adjoint-gestionnaires), les agents de la collectivité régionale (ARL, ARC, ERM …)
Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.
Modalité de recrutement :
Modalité de réponse :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-07-126 DAPRH).