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Instructeur-trice carrière

Référence : 22-07-126 DAPRH

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 17 août 2022

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable du service Administration des carrières et des retraites, le (la) titulaire du poste :

­ Assure le déroulement des carrières des agents des Lycées (ARL) des CREPS (ARC) et des Equipes Régionales de Maintenance (ERM), conformément au statut de la fonction publique territoriale.

­ Gère les évènements de la vie professionnelle des agents des Lycées (ARL) des CREPS (ARC) et des Equipes Régionales de Maintenance (ERM).

­ Accueille et accompagne (informe et explicite l’application de la réglementation et des procédures) les agents/ les directions/ les établissements (LYCEES / CREPS)

MISSIONS :

Le/la titulaire assurera les missions suivantes :

Accueil et information des agents
­ Informe les agents sur les dispositifs de carrière relavant de son portefeuille de gestion
­ Rédige les courriers de réponse aux agents, les notes d’information

Historique de carrière et données propres aux agents mutés, transférés… :
­ Contacte les autres collectivités (demande de résumé de carrière, dossier individuel …)
­ Saisit dans le logiciel SIRH de l’historique de carrière de l’agent

Gestion des positions administratives en départ et en arrivée :
­ Instruit les demandes,
­ Assure le suivi des procédures afférentes à chaque position

Temps partiel, reprise à temps complet
­ Réalise les opérations matérielles de mise en œuvre et de traitement des temps partiels (instruction, saisie, arrêtés, notification, classement, tableau de suivi …)

Avancement d’échelon
­ Assure l’instruction, la saisie, le contrôle, et l’édition des actes
­ Assure la circulation de l’information auprès des différents interlocuteurs (Directions/Ministère/ paye …)

Gestion des cumuls d’activités
­ Instruit et répond aux demandes
­ Identifie les dossiers à présenter à la commission de déontologie

Nomination stagiaire
­ Assure les reprises d’anciennetés
­ Instruit et suit le processus d’évaluation des stagiaires (évaluation intermédiaire et finale)

Etablissement des états de services
­ Vérifie l’historique de carrière
­ Réalise l’état de services publics effectifs

Évaluation
­ Réalise les opérations matérielles (identifie les agents à évaluer, assure la navette des fiches, alimente le tableau de suivi …) de mise en œuvre de l’évaluation en lien avec le/la Chargé-e de Carrière

Instruction les dossiers à présenter aux Commissions Administratives Paritaires (CAP)
­ Collabore à la rédaction de l’historique des situations de carrière

Processus de promotions des fonctionnaires
­ Vérifie l’historique et complète les situations de carrière
­ Vérifie les tableaux des promouvables
­ Collecte les avis des DIRECTIONS/LYCEES/CREPS

Instruction des Médailles
­ Identifie les récipiendaires et renseigne les mémoires
­ Traite les diplômes transmis par la préfecture
­ Renseigne le tableau de suivi

Divers - Gestion Administrative
­ Sur les dossiers relevant de son portefeuille de gestion : assure la notification des actes, leur classement au dossier individuel et renseigne les tableaux de bord ad hoc
­ Assure la gestion de la tenue du dossier individuel/consultation par l’agent,
­ Assure l’archivage des dossiers,
­ Gère les appels téléphoniques, conseille, informe et accompagne, les agents dans leurs demandes
­ Assure le dépôt des actes dématérialisés pour la paierie régionale,
­ Participe à la mise à jour des procédures carrières
­ Participe à l’accueil des nouveaux agents (s’assure de la détention et de la conformité des éléments indispensables à la gestion de la carrière de l’agent : situation au regard de la médaille, modalités d’accès dans les grades, réussite à concours ou examen non encore valorisée…).

Profil :

­ - Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
­ - Maîtrise de la bureautique : Requête BO, Word, Excel, Outlook
­ - Connaissances de l’outil informatique de gestion RH souhaitées
­ - Rigueur, capacité d’organisation et autonomie
­ - Savoir rendre compte et alerter
­ - Capacité d’accueil, sens de l’écoute et de conseil du public
­ - Capacité de travail en équipe
­ - Bonne expression écrite et orale
­ - Disponibilité, sens du contact
­ - Devoir de réserve et Discrétion professionnelle renforcée

INFORMATIONS PARTICULIÈRES :
Collaboration permanente et lien étroit avec les instructeurs.trices Carrières basé.es sur l’autre site.

Relations avec les autorités fonctionnelles (Proviseurs, Directeurs, Adjoint-gestionnaires), les agents de la collectivité régionale (ARL, ARC, ERM …)

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

voie statutaire ( cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-07-126 DAPRH).

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