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Instructeur.trice Carrière

Référence : 22-06-119

Catégorie : B

Lieu de travail : MONTPELLIER

Date limite de dépôt de candidature : 27 août 2022

Missions :

La Direction de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines, traite des thématiques de l’emploi, la carrière, la paie, le budget et le pilotage de la politique RH pour l’ensemble des agents régionaux (agents des services généraux (ASG), agents des lycées (ARL), des CREPS…).

Le Service Administration des Carrières des Services Généraux met en œuvre les règles relatives à la gestion des carrières des agents stagiaires, titulaires et contractuels régionaux (excepté les agents des lycées).

Organisé en bi-site (Montpellier et Toulouse), le service est constitué de 2 chargé.es de carrière notamment en charge des procédures collectives, d’un.e instructeur.trice en appui sur les dispositifs collectifs et les opérations transverses, et de 4 instructeurs.trices en charge de la gestion individuelle des carrières.

Chaque instructeur.trice en charge de la gestion individuelle des carrières est doté.e d’un portefeuille d’agents titulaires, stagiaires et contractuel.les.

MISSIONS :

Sous l’autorité directe du.de la Responsable de service, le.la titulaire du poste d’instructeur.trice en charge de la gestion individuelle des carrières, objet du présent avis de vacance d’emploi, assure les missions suivantes.

Conseils et traitement des demandes des agents et des directions :

• Conseiller et informer les agents et les directions sur les dispositifs de carrière, en se référant aux textes juridiques en la matière ;
• Rédiger les courriers et courriels de réponse aux demandes des agents ;
• participer à l’élaboration et à l’actualisation des notes d’information relatives à la carrière.

Instruction et suivi des positions et situations administratives des agents :

• Instruire les demandes et mettre en œuvre des procédures afférentes à chaque position/situation administrative (détachement extérieur, congé parental, disponibilité, mise à disposition, etc.) ;
• Instruire et suivre les demandes de temps partiel ;
• Instruire et suivre les demandes de cumul d’activités ;
• Réaliser le suivi des agents stagiaires (suivi du processus d’évaluation des stagiaires, vérification de la réalisation de la formation obligatoire, mise en œuvre des prorogations ou prolongations de stage le cas échéant) ;
• Etablir les états de service, notamment dans le cadre des inscriptions aux concours et examens, et les attestations d’emploi.

Participation aux procédures de recrutement sur emplois permanents :

• Etablir les actes de recrutement (mutation, détachement, intégration directe, nomination directe, nomination à la suite d’un concours ou d’une promotion interne, contrats…) ;
• Elaborer les actes d’affectation ;
• Elaborer les actes de régime indemnitaire (RI) et de nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Accueil des nouveaux arrivants :

• Accueillir les nouveaux agents : expliquer et remettre les actes de recrutement (arrêtés, contrats, régime indemnitaire, NBI).

Gestion administrative courante nécessaire au traitement des dossiers :

• Créer, mettre à jour et archiver les dossiers administratifs papier et dématérialisés des agents ;
• Mettre à jour du tableau de suivi des situations et positions administratives ;
• Saisir sur le logiciel métier ASTRE l’ensemble des éléments relatifs à l’agent (sa fiche d’identité, ses affectations, les éléments relatifs à sa carrière et à sa rémunération…) ;
• Saisir sur le logiciel métier ASTRE les historiques de carrière des agents ;
• Renseigner les tableaux de bord ;
• Informer les autres services ressources ;
• Assurer la dématérialisation des actes destinés à la Paierie Régionale.

Missions secondaires :

• En cas de besoin, soutien à la mise en œuvre des procédures collectives (entretien professionnel, avancements de grade et les promotions internes, avancements d’échelon, médailles du travail, convocation des commissions administratives paritaires).

Profil :

PROFIL :

• Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Sens du travail en équipe et qualités relationnelles ;
• Qualités d’analyse et rédactionnelles ;
• Rigueur, capacités de priorisation, d’organisation et d’anticipation, autonomie et réactivité ;
• Maîtrise de la bureautique : Excel, Word, Requête BO, PowerPoint, Outlook ;
• Savoir rendre compte et alerter ;
• La connaissance d’Astre serait appréciée ;
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité ;
• Respect de la discrétion professionnelle et sens de la réserve.

Modalité de recrutement :

Statutaire + régime indemnitaire

Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou copie du diplôme le plus élevé) sont à déposer à l’adresse mail suivante : ASG.recrutementM@laregion.fr avant le 27 août 2022.

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