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Instructeur-trice Territorial.e

Référence : 22-06-108 DAI

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 1er août 2022

Missions :

Au sein de la Direction Générale Déléguée Construction et Aménagement durable, Mer et Environnement (CADME), la Direction de l’Aménagement Immobilier (DAI) accompagne la mise en œuvre d’actions d’aménagement régional et assure la gestion de l’ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de ma Région, Maisons de santé, Musées, bâtiments d’enseignement supérieur …
Sa mission est de mettre en œuvre la politique régionale immobilière et de maintenance des bâtiments régionaux - construire des bâtiments, les restructurer, les exploiter et les maintenir – centrée sur la qualité du bâti, ainsi que sur l’efficience dans l’acte de construire et de gérer le patrimoine bâti régional, dans le cadre d’une stratégie de gestion de l’énergie faisant largement appel aux énergies renouvelables.
Depuis l’échelle du SRADDET jusqu’à celle de la parcelle, la DAI s’inscrit dans une appréhension globale et opérationnelle de l’aménagement durable, territorialisée, en lien étroit avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement.

Sous l’autorité hiérarchique du.de la Responsable de Service et du.de la Responsable de Service Délégué.e, l’instructeur-trice territorial.e exerce son activité en exécutant tous les marchés, de la passation de la commande jusqu’à sa liquidation, sur une zone du territoire régional en lien avec les chargés d’opération et les ERM de la zone.
Il.elle intervient en appui du responsable de service et du.de la responsable de service délégué.e au suivi des réalisations budgétaires en étant force de propositions.

MISSIONS PRINCIPALES

Pour une zone du territoire territorial
 Exécution administrative et financière

  • Réaliser tous les bons de commande et lettres de commande à la demande des chargé.e.s d’opérations et les ERM de la zone, sur les marchés notifiés ou en commandes directes,
  • Gérer les avances,
  • Contrôler et liquider les dépenses,
  • Vérification sur pièces du service fait,
  • Saisir les commandes dans le logiciel métier Grand Angle, y instruire et suivre chacune des étapes de réalisation.

 Conduite et contrôle des procédures administratives et suivi juridique

  • Participer à la sécurisation procédures administratives, comptables et financières,
  • Assurer la légalité et l’application des actes administratifs et financiers,
  • Participer à la formalisation, des procédures / modes opératoires existants.

 Elaboration, exécution et suivi du budget

  • Participer à la planification des besoins budgétaires et à l’élaboration du budget prévisionnel pour sa zone territoriale,
  • Suivre et contrôler l’exécution du budget pour sa zone territoriale.

 Accompagnement et traitement des demandes

  • Informer et conseiller les établissements scolaires et les prestataires dans leurs démarches,
  • Les accompagner dans la constitution de leur dossier en application de la procédure,
  • Recueillir les informations nécessaires au traitement de leurs demandes,
  • Utilisation quotidienne du progiciel de GMAO CARL.

MISSIONS SECONDAIRES

  • Participer à la bonne marche du service par une collaboration transversale dans tous les secteurs traités dans un objectif de continuité. A ce titre les agents du service peuvent être amenés à traiter tous types de dépenses pour les besoins du service (absence d’un agent, pic de charge notamment),
  • Contribuer à l’élaboration, la coordination, la mise en œuvre et l’évolution des procédures internes du service,
  • Créer et alimenter les tableaux de bord de suivi de l’activité,
  • Assister et conseiller les services,
  • Participer aux groupes de travail internes et contribuer à la rédaction des bilans d’activité.

Profil :

• Connaissance des règles de l’achat public
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique
• Très bonnes connaissances des procédures comptables
• Maîtrise des applicatifs métiers : AWS GDA CHORUS (SPPID) PALOMA
• Maîtrise des outils bureautiques
• Rigueur et réactivité
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe
• Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect du cadre légal

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux)

Modalité de réponse :

La candidature (toutes les pièces composant le dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doit être adressée sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié
(22-06-108 DAI).

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