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Offres d’emploi

Opération "Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements" - Recrutement de 360 correspondants d’établissements
Sur le territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 4 juin au 13 juillet 2018 et du 22 août au 28 septembre 2018
Opération "Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements" - Recrutement de 27 correspondants locaux
Sur le territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 13 mars au 30 novembre 2018

CHARGE(E) DE MISSION SUIVI ET MISE EN ŒUVRE DU PDR

Référence :
18-08-62 DAAF
Origine :
Site de Toulouse
Catégorie :
A
Missions :

FONCTIONS :
Le service FEADER de la Direction de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt a pour mission d’assurer le rôle d’autorité de gestion du FEADER pour les deux PDR Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

MISSIONS :
Sous l’autorité du binôme de chef de service / chef de service délégué, le Chargé de Mission Suivi du PDR assure la fonction technique d’Autorité de gestion du PDR. Sa connaissance pointue du PDR et de ses bases réglementaires lui permet d’être une force de proposition auprès des différents partenaires et de sa hiérarchie, et d’assurer une bonne maîtrise des procédures.
Il intervient en appui des services opérationnels et des organismes partenaires (ASP DRAAF, DDT, Agence de l’Eau), pour la mise en œuvre du PDR et la mobilisation du FEADER.

1 Animer et suivre la mise en œuvre des PDR d’Occitanie en lien avec la chargée de mission sur Montpellier :
o Pilotage des modifications et de la rédaction des PDR en lien avec les services référents
o Pilotage des négociations avec la Commission Européenne (DG AGRI)
o Animation du partenariat membre du Comité de Suivi en lien avec la Direction des Politiques Européennes et Contractuelles
o Préparation des tomes de consultation et de séances

2 Suivi des programmes :
o Elaboration et suivi de procédures transversales de gestion
o Elaboration/validation de documents de gestion
o Suivi-évaluation : appui à la chargée de mission suivi évaluation pour le suivi des données de réalisation et du cadre de performance
o Participation aux groupes de travail nationaux (Régions, Ministères, ASP)
o Participation active au dispositif de contrôle interne

3 Veille / Formation :
o Veille juridique et réglementaire sur le développement rural en lien avec les directions en charge des affaires juridiques et des politiques européennes
o Formation des services instructeurs (internes et externes) pour la gestion risques identifiés par l’autorité de gestion
o Participation au groupe projet PAC post 2020

Profil :

PROFIL :

  • Expérience dans le pilotage / gestion de fonds européens
  • Bonne connaissance de la PAC, du cadre réglementaire du développement rural et des Fonds Européens Structurels d’Investissement
  • Maîtrise du contexte de mise en œuvre du FEADER en France
  • Maîtrise des outils informatiques basiques (Pack Office) et aisance dans la gestion des outils informatiques. Une connaissance de logiciels d’information avec la Commission (SFC) est particulièrement valorisée
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse
  • Rigueur, sens du travail en équipe et de l’organisation
  • Aisance et sens de la négociation, du travail relationnel et en réseaux
  • La maîtrise de l’anglais est appréciée
Modalité de recrutement :
voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés ou Ingénieurs Territoriaux)
Lieu de travail :
TOULOUSE
Date limite de dépôt de candidature :
3 septembre 2018
Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation - CV actualisé et dernier arrêté portant position administrative) sont à adresser à :

Madame la Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée
Hôtel de Région - Site de Toulouse
22 Boulevard du Maréchal Juin
31406 - TOULOUSE CEDEX 9