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Offres d’emploi

Opération "Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements" - Recrutement de 360 correspondants d’établissements
Sur le territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 4 juin au 13 juillet 2018 et du 22 août au 28 septembre 2018
Opération "Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements" - Recrutement de 27 correspondants locaux
Sur le territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 13 mars au 30 novembre 2018

Chargé(e) de Mission Europe FSE/IEJ

Référence :
2018-115
Catégorie :
A
Missions :

Sous l’autorité du Directeur et du Directeur délégué des Programmes Européens et Contractuels, du Responsable de Service « Gestion du Programme Opérationnel LR », l’attaché(e) aura pour mission de :

MISSIONS :
1/ Contribuer à l’animation des mesures soutenues par le FSE/IEJ
• Apporter l’information nécessaire aux porteurs de projets pour les assister dans le montage et le suivi de leurs dossiers, et participer aux réunions d’information organisées sur le territoire
• Participer au suivi budgétaire des mesures sur lesquelles il instruit les demandes et être force de proposition pour toute amélioration possible des procédures de gestion.

2/ Analyser les demandes de financement du Fonds Social Européen effectuées au titre du PO LR FEDER/FSE/IEJ
• Instruire les demandes, notamment au regard de l’éligibilité au PO, des règlements européens, des régimes d’aides d’Etat, des marchés publics etc… en lien avec les services opérationnels amenés à formuler un avis sur la pertinence technique et l’adéquation avec les schémas régionaux et autres ;
• Echanger avec le porteur de projet afin d’obtenir les informations et documents nécessaires, définir le plan de financement définitif, rechercher les solutions les mieux appropriées… ;
• Rédiger le rapport d’instruction
• Préparer les avis pour les divers comités préalables à l’instance de sélection ;
• Renseigner l’application informatique de gestion des programmes européens ;
• Faire le lien avec le(a) gestionnaire chargé(e) d’élaborer la convention

3/ Effectuer le contrôle de service fait des dossiers financés par le FSE
• Traiter les bilans et demandes de remboursement des bénéficiaires et échanger avec le bénéficiaire afin d’obtenir les informations et documents nécessaires ;
• Collecter les données nécessaires en vue de toute évaluation du PO FEDER/FSE/IEJ ;
• Rédiger le rapport de contrôle de service fait ;
• Effectuer des visites sur place et rédiger le rapport de contrôle ;
• Renseigner l’application informatique de gestion des programmes européens (SYNERGIE) ;
• Faire le lien avec le(a) gestionnaire chargé(e) d’effectuer le paiement ;

4/ Participer aux contrôles et audits nationaux et communautaires
• Préparer les dossiers et participer aux missions de contrôles/audits
• Préparer les réponses aux rapports contradictoires

Profil :

• Formation Bac + 4 minimum, spécialités : politiques européennes, économie, droit, formation professionnelle …
• Expérience dans la mise en œuvre des programmes européens (instruction et contrôle),
• Esprit d’initiative, sens des responsabilités, esprit de synthèse et de vulgarisation (pédagogie)
• Rigueur administrative et maîtrise des outils informatiques
• Très bon relationnel

Modalité de recrutement :
Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail :
MONTPELLIER
Date limite de dépôt de candidature :
27 avril 2018
Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sont à adresser à Madame la Présidente du Conseil Régional – Direction des Ressources Humaines – Hôtel de Région – 201 avenue de la Pompignane – 34 064 MONTPELLIER cedex 2 ou à l’adresse mail DRHM.recrutement@laregion.fr - avant le 27 avril 2018.

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