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Offres d’emploi

Chargé(e) de Mission Animation Territoriale des PO FEDER/FSE/IEJ et du CPER

Référence :
2017-424
Catégorie :
A
Missions :

Sous l’autorité de la Direction des Programmes Européens et Contractuels (DPEC) et du responsable de Service « Contractualisation et Animation territoriale », le (la) chargé(e) de mission sera chargé(e) de :

1) Assurer la supervision, le pilotage et le suivi des approches territoriales intégrées (ATI) au titre de l’Autorité de Gestion du Programme Opérationnel (PO) Languedoc-Roussillon FEDER-FSE-IEJ 2014-2020, dans le cadre d’une répartition territoriale entre les cadres en charge des ATI :

• Assurer le suivi du conventionnement et du programme d’actions, et la coordination avec les chefs de file ATI (dialogues de gestion, comité de pilotage, comités techniques),

• Participer aux instances décisionnelles (COPIL ATI), en appui des élus référents et coordonner les dialogues de gestion avec les chefs de file ATI,

• Assurer un appui renforcé aux chefs de file pour le montage et le dépôt des dossiers, la réalisation et la réalisation de bilans d’exécution et de leurs déclarations de dépenses,

• Veiller au respect de ses obligations communautaires et contractuelles par le chef de file ATI (piste d’audit, objectifs de consommation…),

• Assurer la coordination avec les directions concernées de la Région,

• Organiser et animer les réunions du réseau régional des ATI,

• Participer aux travaux d’évaluations spécifiques aux ATI,

• Participer aux travaux nationaux et communautaires sur ce sujet,

• En tant que de besoin, participer à l’organisation des comités de suivi et de programmation et à la production des documents nécessaires y compris en termes de communication, en lien avec le chargé de communication de la DPEC.

Vous assurez ces missions en lien étroit avec le Service Gestion du PO (SGPO) LR en charge de l’instruction des dossiers, en cohérence avec le pilotage général du PO LR porté par le Service Pilotage de l’Autorité de Gestion et de Coordination Interfonds (SPAGCI).

2) Participer à l’animation de la contractualisation et de la déclinaison territoriale des programmes européens et contractuels :

• En lien avec les autres services de la DPEC, et les autres directions de la Région concernées, préparer et animer des réunions territoriales d’information concernant le Programme Opérationnel et le CPER sur les territoires,

• Mettre en place toute disposition jugée utile pour assurer une bonne remontée de projets, y compris en termes de communication avec les services en charge de la communication de ces programmes,
• Contribuer à la bonne appropriation des fonds européens et contractuels et à leur mobilisation, aussi bien par les partenaires territoriaux qu’en interne, au service de la mise en œuvre des stratégies territoriales, en lien avec les autres services de la DPEC,

• En étroite collaboration avec les autres cadres du service, assurer un lien avec les territoires partenaires : suivi des conventions d’application en particulier des conventions territoriales du CPER, états d’avancement, relations avec les partenaires financeurs, coordination interne, recueil de données et participation aux instances décisionnelles le cas échéant.

• Vous exercez vos missions dans le cadre de la promotion d’une contractualisation intégrée avec les territoires,

• Vous assurez le lien avec les partenaires associés à cette politique territoriale (collectivités territoriales, consulaires, services de l’Etat…).

Profil :
  • Formation universitaire en sciences politiques, politiques contractuelles et européennes, développement territorial…,
  • Bonne connaissance des politiques publiques, en particulier de celles de la Région, et des institutions françaises et européennes,
  • Expérience dans la mise en œuvre des programmes européens,
  • Esprit d’initiative, sens des responsabilités, goût pour le travail en autonomie,
  • Capacité pour le travail transversal avec des partenaires variés internes et externes à la collectivité,
  • Qualités relationnelles,
  • Aptitudes rédactionnelles,
  • Rigueur administrative et maîtrise des outils informatiques exigées (Suite Microsoft, Business Object – Web Intelligence, SYNERGIE…).
Modalité de recrutement :
Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail :
MONTPELLIER
Date limite de dépôt de candidature :
23 janvier 2018
Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sont à adresser à Madame la Présidente du Conseil Régional – Direction des Ressources Humaines – Hôtel de Région – 201 avenue de la Pompignane – 34 064 MONTPELLIER cedex 2 ou à l’adresse mail suivante : DRHM.recrutement@laregion.fr avant le 23 janvier 2018.

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