Selin AYDOGAN ( Le Bagousse )

Découvrir l'artiste

Nom : AYDOGAN ( Le Bagousse )

Prénom : Selin

Site web : http://seartworks.com/

Réseaux sociaux :

Biographie

Domaine de création : Photographie, Sculpture

Née en 1982 à Ankara, Selin est une artiste plasticienne basée en Ariège.

Son travail s’inspire de motifs de la nature, de géométries fractale et de formes structurelles biologique. La nature est sa source d’inspiration pendant qu’elle forme son œuvre d’art abstrait. Elle recherche l’harmonie et équilibre à travers des compositions pleines et vides de géométrie non-euclidienne. Ses expressions structurelles dérivent essentiellement de formes biologiques tandis que la propreté et la rugosité sont réunies pour exprimer l’imperfectionisme. La phytomorphologie joue un rôle important dans la langage de son art. En dehors de la sculpture, elle photographie et imprime principalement sur des surfaces en bois.

Après avoir terminé ses études d’architecture à Ankara en 2006, elle a commencé à voyager en Asie pour explorer davantage les cultures asiatiques. Ensuite, elle a voyagé en Europe pour visiter des communautés écologiques en raison de son intérêt pour l’architecture écologique et la permaculture. Entre 2010 et 2017, elle vivait à Berlin.

Depuis 2017, elle vit dans le sud de la France.

Les rendez-vous de l'artiste

L'atelier de l'artiste

Née en 1982 à Ankara, Selin Le Bagousse est une artiste plasticienne basée en Ariège.

Son travail s’inspire de motifs de la nature, de formes structurelles curvilignes. La nature est sa source d’inspiration pendant qu’elle forme son œuvre d’art abstrait. Comment les cellules d’un organisme vivant se réunissent et forment des tissus, comment un arbre se forme, comment une branche se plie, comment une roche est façonnée par la mer, comment une plante simple prend sa forme, le code mathématique derrière elle et les proportions de celle-ci ont une influence sur ses sculptures. Son inspiration vient de la beauté de ce type de formation dans la nature qui se reflète dans la sculpture.

En dehors de la sculpture, elle fait de la photographie et imprime ses images sur du bois. Pour la photographie ce qui l’inspire le plus,ce sont les moments simples et magiques qui ont tant à dire dans différents temps et dimensions. Multiplier ce moment dans d’autres périodes et leur donner des significations différentes à travers différents médiums la motivent pour faire ce travail. Sa photographie explore surtout les qualités locales qui sont uniques aux endroits où elle voyage, des paysages naturels à l’architecture vernaculaire et les portraits de gens du pays. Les couleurs qu’elle utilise pour chaque série de son travail photographique, reflètent les empreintes colorées du souvenir de chaque lieu qu’elle garde en mémoire…

Téléphone : 0638596505

Adresse de l'atelier : Mairie Montesquieu Avantes 149 - 09200
09200 Montesquieu-Avantès

Horaires d’ouverture le 16 octobre 2022 :
13.00-17.00