AccueilJe m’informeLes actusIncendie en gare de Figeac : la Région aux cotés des (...)

Incendie en gare de Figeac : la Région aux cotés des usagers et de la SNCF

Un incendie a détruit la gare de Figeac (Lot) ce jeudi 22 novembre, provoquant des interruptions de circulations ferroviaires. La Région est mobilisée aux côtés des usagers et de la SNCF pour assurer la continuité du service et rétablir au plus vite la situation.

JPEG - 265.9 ko

Ce jeudi 22 novembre, un incendie, dont la cause est indéterminée, a provoqué d’importants dégâts en gare de Figeac dans le Lot. Gare de bifurcation de la ligne Toulouse-Matabiau à Brive-la-Gaillarde via Capdenac, sa destruction a provoqué l’interruption des circulations ferroviaires sur l’axe Figeac-Brive, Figeac-Rodez et Figeac-Aurillac.
Des autocars de substitution ont été mis en place par la SNCF entre Figeac et Brive, Figeac et Rodez, et Capdenac-Figeac-Aurillac. Les circulations ferroviaires sont adaptées entre Toulouse et Capdenac et Capdenac et Rodez.

« La Région est aux côtés de la SNCF et des usagers, engagée dès aujourd’hui pour que les désagréments liés à l’arrêt de la circulation des trains soient le moins pénalisants pour les habitants », a déclaré la présidente Carole Delga.
De son côté, le vice-président de la Région Vincent Labarthe s’est rendu sur place pour constater les dommages.

« Un diagnostic précis des dégâts causés par l’incendie sera établi dans les prochains jours mais je veux déjà annoncer que la Région assurera le déploiement d’un accompagnement spécifique pour entamer au plus vite la reconstruction du bâtiment et des infrastructures » a précisé Carole Delga.

Pour vous informer avant de vous déplacer :
  • Sur les réseaux sociaux : @TER_Occitanie
  • Par téléphone, l’info trafic TER Occitanie : 0 800 31 31 31