Tous les appels à projets

Fonds de soutien eurorégional Covid-19 (FS COVID-19)

La Région Occitanie aux côtés du Gouvernement des Iles Baléares et de la Généralité de Catalogne s’appuient sur l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée (EPM), pour lancer un fonds de soutien Covid-19 (FS COVID-19).

Contexte et objectifs

Doté d’un montant global de 700 000 euros, ce fonds de soutien Covid-19 a la volonté de contribuer à apporter une réponse partagée à l’échelle eurorégionale aux conséquences conjoncturelles engendrées à court terme par cette crise et à ses enjeux structurels permettant de s’en prémunir à moyen terme. Le FS Covid-19 doit donc permettre d’accompagner des acteurs qui potentiellement sont en mesure de répondre et satisfaire de cette manière aux besoins les plus urgents de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

Cet objectif général se décline en objectifs spécifiques en fonction des thématiques ciblées :

  • Innovation,
  • Enseignement supérieur,
  • Tourisme,
  • Culture,
  • Environnement et changement climatique.
Bénéficiaires
  • une association
  • une collectivité, un acteur public
  • une entreprise, un·e professionnel·le

Les bénéficiaires du fonds de soutien doivent impérativement être domiciliés dans le périmètre des territoires de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée à savoir les Iles Baléares, la Catalogne, et la Région Occitanie.

Il en est de même pour les actions et résultats attendus issus du présent fonds de soutien, sauf lorsque ces derniers s’inscrivent dans une démarche de projets soutenus par l’Union européenne.

Montant

Le montant du soutien prend la forme d’une subvention ou exceptionnellement de l’achat d’une prestation si l’action en relève et dépend du nombre de bénéficiaires retenus sur chaque objectif spécifique au regard de l’enveloppe financière dédiée et des critères d’attribution. Le montant de la subvention peut couvrir jusqu’à 80% maximum des dépenses de réalisations de l’action. La subvention de soutien est versée en deux fois dont les conditions sont déterminées par arrêté.

Modalités de participation

Le formulaire de demande est fourni en annexe. Il doit être rempli, signé, et adressé accompagné des pièces à fournir à l’adresse suivante en langue française ou en langue catalane : courrier@euroregio-epm.eu

Les pièces à fournir sont détaillées dans le formulaire de demande (en téléchargement ci-dessous).

Date de début

08 juin 2020

Date limite de dépôt des dossiers

31 octobre 2020

Durée des actions et projets retenus

La durée des actions et projets retenus ne doit pas être supérieure à 18 mois.

Contact

Pour plus de renseignements sur le fonds de soutien vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse électronique suivante : courrier@euroregio-epm.eu

En savoir plus

Pour obtenir plus de renseignements sur cet appel à projets : http://www.euroregio.eu/fr/fonds-de-soutien-contre-le-covid-19