AccueilJe m’informeLes actusEmployeurs, apprentis, préparez-vous à matcher grâce à (...)

Employeurs, apprentis, préparez-vous à matcher grâce à Anie !

Anie, c’est l’appli de la Région qui connecte employeurs et apprentis. Unique et entièrement gratuite, c’est un concentré d’innovation, pensé et développé en Occitanie. Prêts à « matcher » ?

JPEG - 807.5 ko
Crédits : Groupe Bizness

Lancée par la Région Occitanie, Anie est la première application de « matching » permettant de mettre en relation directe les candidats à l’apprentissage et les entreprises en recherche d’apprentis. Entièrement gratuite, c’est un véritable concentré d’innovation, au service d’une voie de formation plébiscitée par les entreprises, favorisant l’insertion des jeunes dans le monde du travail*. « Avec Anie, nous faisons à nouveau la preuve de notre capacité d’innovation et d’action pour augmenter le nombre d’apprentis dans la région et répondre concrètement au défi de l’emploi  », souligne la présidente Carole Delga.

Présentée sous la forme d’un « chatbot », ou agent conversationnel, cette application accompagne chacun, pas à pas, de la création de son profil et son offre à la signature du contrat, en échangeant directement avec lui.

PNG - 39.2 koSurtout, Anie connecte employeurs et apprentis non pas sur la foi d’un CV mais en fonction des résultats d’un test du candidat, par une mise en situation réelle grâce au SkillGym. Basé sur l’intelligence artificielle et le cinéma interactif, cet outil embarqué dans l’application identifiera la façon de se comporter du candidat, son autonomie ou son esprit d’équipe, par exemple. En regard, Anie assistera le recruteur pour définir le profil idéal de son candidat. Et en fonction des résultats des uns et des attentes des autres, l’application repérera les correspondances et proposera à chacun de se connecter. Si candidat et recruteur acceptent le « match », ils sont mis en contact par l’application.

Pour le futur employeur, c’est un gain de temps et d’efficacité. Anie ne lui propose que des candidats qui correspondent le mieux à son offre, tant sur le métier visé que sur ses attitudes en équipe ou dans son entreprise.

PNG - 69.2 koPour les candidats, des contenus de formation nouvelle génération, audio, vidéo ou ludiques, lui permettront de se préparer à l’entretien d’embauche, de découvrir l’univers d’une TPE ou d’une PME ou de construire son projet avec son entreprise.
Pour tous, enfin, toute l’information sur l’apprentissage, des conditions d’âge aux aides en passant par les démarches, les métiers ou formations possibles, est contenue dans l’application.

Prêt à matcher ? Alors rendez-vous sur l’adresse anie.laregion.fr ou dans votre "store" favori !

Anie est développée par le Groupe Bizness


Entièrement conçue en Occitanie, Anie a été développée par l’entreprise toulousaine Groupe Bizness. Présent dans 60 pays, Bizness est le n°1 de la Formation nouvelle génération. Créé en 2007 par Bruno Sola et Nicolas Rivière, cette marque a pour ambition de dépoussiérer le monde de la formation professionnelle. Mêlant pédagogie et technologies innovantes, l’entreprise propose des outils d’apprentissage et d’entraînement uniques, performants et engageants.

*Sept apprentis sur dix sont en emploi sept mois après leur formation