Ecologi(t)e

Informations pratiques

Environnement

Date : Du 16 juin 2018 au 30 septembre 2019

Adresse : place nationale
82000 MONTAUBAN (Tarn-et-Garonne)
Sur le web

Téléphone : 06 41 83 50 24

Evénement gratuit

Tarif :
0 euros mais il faut réserver

Site web : https://aviada.fr/

Infos pratiques : Réservation possible pour 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants.
Amener vos draps et serviette.

Description

Vous souhaitez soutenir le projet et passer plus de temps dans l’écologi(t)e.
Rdv sur la plateforme de financement participatif, fin le 27 mai !!
https://fr.ulule.com/ecologite/

L’écologi(t)e est une petite maison roulante, construite à partir d’écomatériaux et équipée des dernières technologies écoresponsables, permettant à une famille d’expérimenter cet espace le temps d’une journée et d’une nuit, tout en r(e)découvrant le patrimoine paysager du territoire.

Nous ouvrirons la plateforme web et la hotline pour réserver les nuits gratuites mi juin 2018.

L’ECOLOGI(T)E
OU L’EXPÉRIENCE DU VIVRE AUTREMENT
UNE INNOVATION CULTURELLE QUI RÉPOND AUX ENJEUX DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Dans le cadre du dispositif national Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (http://www.tepcv.developpement-durable.gouv.fr), l’association AVIADA activera un projet innovant, en phase expérimentale, en collaboration avec le Service Développement Durable de la communauté d’agglomération Grand Montauban entre juin 2018 et septembre 2019.
L’écologi(t)e est un habitat pédagogique mobile et ludique, permettant d’aller à la rencontre des habitants. Il est construit à partir d’écomatériaux et équipé de technologie écoresponsable (panneaux photovoltaïques, toilette sèche, isolant écologique, etc.). Une famille (2 adultes, 2 enfants) a la possibilité d’expérimenter gratuitement le temps d’une nuit ce petit gite de 16 m ² atypique et écologique, inspiré des micro-habitats plus communément appelé Tiny House.

Afin de concevoir un espace original, curieux et écoresponsable, il sera conçu en collaboration avec des entrepreneurs spécialisés en bio-construction.

L’objectif premier de ce projet est de valoriser les acteurs et matériaux de l’écoconstruction ainsi que de sensibiliser le plus grand nombre à la transition énergétique et à l’écoconstruction. Il permet également l’accueil en journée, de passants, de groupes scolaires et périscolaires. Entre le 25/06 et le 30/09 l’Ecologi(t)e, s’installera sur 5 sites du Grand Montauban : Port Canal, la plaine de jeux de Bressols, la plage de Lamothe-Capdeville, l’église du Tap à Albefeuille-Lagarde et Falguières. Afin d’accueillir et de rencontrer le plus grand nombre d’habitants, la « tiny house » sera implantée à chaque fois pour une durée de 10 jours.
Cette initiation offre également la possibilité de (re)découvrir le patrimoine bâti, naturel et paysager du territoire sur lequel l’écologi(t)e sera installé. L’écologi(t)e est une manière originale de faire du tourisme durable, un point de vue habitable sur roues, est voué à être déplacer de ville en village, et de village en ville.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Je partage cet événement :

Organisation

Association AVIADA

Adresse : chemin de pech mesure, 82800 MONTRICOUX

Site internet : https://aviada.fr/

Téléphone : 06 41 83 50 24

Envoyer un message

Localisation de l'événement