Dossier de presse : Préservation du patrimoine et dynamique culturelle au cœur du Grand Site Occitanie / Sud de France Marciac

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a signé ce mercredi 7 août 2019 le contrat « Grand Site Occitanie / Sud de France Marciac » avec Philippe Martin, ancien ministre et président du Conseil départemental du Gers, Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac et vice-président de la Région, Françis Daguzan, vice-président de la Communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, Martin Malvy, ancien ministre et président de l’établissement public de coopération culturelle « L’Astrada », et Pierre Tachon, président de l’Office de tourisme du Pays du Val d’Adour.

Marciac est une pépite ! La formidable dynamique culturelle impulsée par Jean-Louis Guilhaumon en fait un incontournable de notre région. Chaque année au cœur de l’été, Marciac fait rayonner le Gers et l’Occitanie à travers le monde entier. Et tout au long de l’année, L’Astrada contribue à cette dynamique et renforce ce rayonnement culturel grâce à une programmation de qualité.

Au-delà de l’engouement estival et populaire qu’il suscite, ce territoire bénéficie également d’un potentiel patrimonial, culturel et naturel exceptionnel que nous nous engageons à préserver. En travaillant avec la Commune, la Communauté de communes, le PETR, le Département et les acteurs locaux du tourisme, nous avons logiquement décidé d’en faire le cœur du nouveau Grand Site Occitanie / Sud de France. Un atout stratégique qui contribue à faire de l’Occitanie une destination touristique de premier plan.

Grâce à la mobilisation des acteurs locaux, collectivités et opérateurs touristiques, nous portons collectivement une dynamique culturelle et touristique partenariale, au service du territoire et de ses habitants, a notamment déclaré Carole Delga.

En savoir plus