AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Occitanie, la Région de l’innovation (...)

Dossier de presse : Occitanie, la Région de l’innovation : 1 000 professionnels au rendez-vous du premier Campus de l’innovation touristique

Aujourd’hui, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organisait le premier Campus de l’innovation touristique, réunissant plus de 1 000 professionnels. Grâce à plusieurs formats de rencontres entre acteurs de l’écosystème, ils ont pu échanger des idées, des bonnes pratiques, trouver des solutions innovantes. La Région compte près de 6% des entreprises innovant dans le tourisme en France, soit près de 2 500 entreprises.

Ce rendez-vous de grande qualité est le fruit d’un travail ambitieux, porté par la Région, qui répond aux attentes et aux besoins des professionnels du secteur du tourisme et de l’innovation. Cet événement annuel doit devenir incontournable en France et au-delà de nos frontières. Je veux que sur la carte de l’innovation touristique, les acteurs concernés mettent le doigt sur l’Occitanie et Montpellier. La Région est dans l’action, sur tous les fronts et sur tout le territoire. J’ai un objectif concret pour développer notre économie touristique et nos emplois : faire entrer l’Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée, dans le top 10 des destinations européennes, à l’horizon 2021. C’est un pari à la mesure de l’enjeu que constitue le tourisme dans notre région, mais c’est un pari exigeant, a rappelé Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en cette fin de journée.

Occitanie est la 1ère région de séjour de la clientèle française et la 4e région touristique de France avec 30 millions de touristes par an. Le secteur représente 10 % du PIB régional, 14 Mds € de chiffres d’affaires et 108 000 emplois.