AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Le nouveau lycée Olympe de Gouges (...)

Dossier de presse : Le nouveau lycée Olympe de Gouges est un des symboles de l’investissement massif de la Région en faveur de sa jeunesse

Après 1 an et demi de travaux, le nouveau lycée Olympe de Gouges de Montech accueille à cette rentrée ses premiers élèves. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurait ce mardi 4 septembre l’établissement, le 5ème lycée neuf ouvert par la Région en 2 ans. L’inauguration de l’extension et la restructuration du lycée Jean Baylet à Valence d’Agen, et de la nouvelle unité de stockage du Groupe Boyer à Moissac, étaient également au programme de sa visite dans le Tarn-et-Garonne.

La Région Occitanie a investi plus de 35 M€ pour financer intégralement la construction du lycée Olympe de Gouges à Montech, en réponse à la forte croissance démographique sur le secteur du Nord Est toulousain. Cet établissement d’enseignement général, technologique et professionnel, pourra accueillir plus de 1 400 élèves dont près de 450 élèves de seconde dès cette année.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)
Télécharger le dossier de presse (.pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Lecarpentier Lydie - Région Occitanie