AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : La Région agit pour faire de la (...)

Dossier de presse : La Région agit pour faire de la rentrée en Occitanie la moins chère de France

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a présenté ce matin, au lycée Joffre de Montpellier, l’ensemble des actions menées par la Région en faveur des 530 000 lycéen.nes, apprenti.es et étudiant.es d’Occitanie, aux côtés de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’Education et de la Jeunesse.
La présidente de Région s’est ensuite rendue à Bédarieux et Béziers pour inaugurer d’importants travaux de restructuration menés dans les lycées Fernand Léger et Henri IV.

Notre objectif est clair : faire en sorte que la rentrée en Occitanie soit la moins chère de France », a réaffirmé ce matin Carole Delga. « Avec l’ensemble des aides rassemblées sur la Carte Jeune Région, nous permettons aux lycéens, apprentis et à leur famille d’économiser 400€ par an. La gratuité des manuels scolaires et du 1er équipement professionnel, l’accès facilité à un ordinateur, les aides spécifiques pour les apprentis, sont autant de mesures concrètes pour alléger le coût de la rentrée.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)
Télécharger le dossier de presse (.pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Antoine Darnaud - Région Occitanie