AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : L’Occitanie veut être la région du (...)

Communiqué de presse : L’Occitanie veut être la région du bien vivre et du bien-être, dans un esprit collectif de responsabilité environnementale

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée présentait aujourd’hui les résultats issus des premières phases de la grande concertation alimentation lancée en début d’année et les champs d’action qui en ont émergé, aux côtés de Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région délégué à l’agroalimentaire et à la viticulture et de personnalités du territoire. La présidente y a également présenté les modalités et objectifs de la consultation citoyenne à venir du 15 octobre au 15 novembre.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait de l’alimentation sa « Grande cause régionale 2018 ». D’avril à septembre, près de 55 000 personnes ont répondu au questionnaire proposé par la Région pour recueillir les habitudes de consommation et avis des citoyens d’Occitanie. En parallèle, 1200 participants ont pris part aux 14 rencontres territoriales organisées dans tous les départements d’Occitanie, de mai à juillet 2018.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (.pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : David Maugendre - Région Occitanie