AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Grâce à la démarche Occitanie (...)

Dossier de presse : Grâce à la démarche Occitanie Olympique 2024, la Région exprime suffisamment tôt son ambition

A l’occasion des 1ères Rencontres régionales du Sport, cet après-midi, dans le cadre de l’Open Sud de France à Montpellier, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a annoncé le lancement d’Occitanie Olympique 2024, une grande démarche visant à fédérer et accompagner les initiatives du mouvement sportif régional, dans la perspectives des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Devant près de 500 acteurs du monde sportif, réunis au Parc des Expositions de Montpellier, la présidente a annoncé la création d’une communauté Occitanie Olympique 2024, réunissant monde sportif et territoires d’excellence, afin de partager, échanger, fédérer et faire des propositions concrètes qui permettront à l’Occitanie d’attirer des délégations et de rayonner au niveau national et international.

J’en suis convaincue, notre démarche se doit d’être collective, de partir des besoins et du dynamisme des territoires et des acteurs du monde sportif. Avec le dispositif Occitanie Olympique 2024, nous mettons dès aujourd’hui toutes les chances de notre côté pour que la Région soit non seulement identifiée comme pilote pour l’accueil de stages d’entraînement et de grandes manifestations sportives d’envergure nationale et internationale, mais aussi qu’elle construise cette dynamique au plus près des territoires avec les clubs sportifs de tous niveaux. L’Occitanie est prête à rayonner ! a déclaré Carole Delga.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo à mentionner : Antoine Darnaud - Région Occitanie

Télécharger le dossier de presse (.pdf)