AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : « Avec les Salons TAF, la Région agit (...)

Dossier de presse : « Avec les Salons TAF, la Région agit concrètement pour la formation, l’orientation et l’emploi »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce mercredi 7 mars le salon TAF de Montpellier, aux côtés de Serge Lemaître, directeur régional de Pôle Emploi, et de Jean-Paul Dupré, Président de l’Association Régionale des Missions Locales (ARML) Occitanie

Organisés par la Région, les Salons Travail - Avenir - Formation (TAF) se dérouleront cette année du 7 au 28 mars, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions Locales. Au total, environ 14 000 offres d’emplois sont proposées par plus de 1400 entreprises réparties sur l’ensemble des salons.

De toutes les régions, l’Occitanie est celle où l’emploi progresse le plus, avec 4 fois plus d’emplois en 5 ans que le reste de la France. Pourtant je constate, comme beaucoup de chefs d’entreprises, que 15 000 emplois restent non pourvus chaque année. Devant ce constat je ne suis pas fataliste. En matière d’emploi, je crois à la nécessité de faire du sur-mesure, comme nous l’avons fait pour le plan apprentissage lancé en 2017, et comme nous le faisons ici avec les Salons TAF. La dynamique que nous créons grâce à ces salons nous permet d’agir efficacement pour l’emploi, nous le voyons bien aujourd’hui. 80% des offres d’emplois proposées sont en effet pourvues dans les 6 mois, a ajouté la présidente de Région.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo à mentionner : Antoine Darnaud - Région Occitanie

Télécharger le dossier de presse (.pdf)