AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Avec Occitanie E-sports, le plus (...)

Dossier de presse : Avec Occitanie E-sports, le plus grand rassemblement de la communauté des gamers organisé dans le sud de la France, je veux faire de l’Occitanie une grande terre d’esport !

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présentait ce matin à la presse la 1ere édition de l’Occitanie E-sports, qui se déroulera les 2&3 juin prochains à la Sud de France Arena de Montpellier, aux côtés de Samy Ouerfelli, directeur général d’ESL, de Fabien Bonnet, président de l’association Futurolan, de Marie-Laure Wiatr, directrice de l’agence Randstad Montpellier, partenaire de l’événement, et de ZeratoR, gamer montpelliérain qui participera à la compétition.

Véritable pratique sportive à part entière, l’e-sport connait une croissance fulgurante depuis quelques années. Avec plus de 7,5 millions d’adeptes de la discipline en France en 2017, la pratique de l’esport continue de se professionnaliser. Le marché du jeu vidéo est en pleine expansion avec un CA 2017 estimé à 4.3Mds € en France (+ 18 %) et 60Mds € dans le monde.

La présidente Carole Delga a également profité de cette conférence de presse pour faire un état des lieux de la filière vidéoludique en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, particulièrement dynamique avec 88 entreprises et plus de 600 emplois.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo : Laurent Boutonnet - Région Occitanie

Télécharger le dossier de presse (.pdf)