AccueilJe m’informeEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Avec CEA Tech, nous misons sur (...)

Dossier de presse : Avec CEA Tech, nous misons sur l’innovation pour booster la compétitivité de nos entreprises régionales

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurait ce lundi 17 décembre le nouveau bâtiment de la plateforme régionale de transfert technologique CEA Tech à Labège, aux côtés notamment d’Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, Jacques Oberti, président de la Communauté d’agglomération du Sicoval, et François Jacq, administrateur général du CEA.

Les collaborateurs de CEA Tech et leurs partenaires industriels bénéficient aujourd’hui d’un environnement exceptionnel, à la hauteur des ambitions et de l’excellence des équipes de recherche. Déjà depuis 2013, de nombreux projets innovants ont vu le jour grâce à des collaborations stratégiques entre CEA Tech et les acteurs industriels régionaux. Aéronautique, mécanique, cyber-sécurité, transition énergétique… l’ensemble des filières régionales bénéficie aujourd’hui de cette dynamique collective.
Nous avons fait de l’innovation une priorité car nous sommes convaincus qu’elle est un levier incontournable pour booster la compétitivité de nos entreprises régionales. Aussi, cette inauguration ne marque pas la fin de notre engagement aux côtés des équipes de CEA Tech et de ses partenaires industriels, elle engage une nouvelle étape de notre mobilisation pour faire de l’Occitanie, la région de l’innovation a notamment déclaré Carole Delga.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le dossier de presse (pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Arthur Perset - Région Occitanie