AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Avec ADER 4, Etat et Région (...)

Dossier de presse : Avec ADER 4, Etat et Région accompagnent la mutation d’une filière stratégique pour l’emploi et le développement économique en Occitanie

Ce jeudi 19 juillet, Pascal Mailhos, préfet de région, et Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région représentant Carole Delga, ont procédé à la signature du Plan ADER 4, en présence notamment de Guillaume Faury, président d’Airbus Commercial Aircraft.

Avec plus de 86 000 emplois dédiés, 1 100 entreprises et un potentiel universitaire et de recherche unique au monde, l’aéronautique et le spatial sont deux domaines industriels stratégiques pour le développement et le rayonnement de l’Occitanie.

Les pouvoirs publics se mobilisent donc fortement pour accompagner et favoriser la montée en maturité de la filière, dans un cadre européen et global, en cohérence avec les contraintes et les stratégies des divers acteurs industriels. Depuis 2001, au travers des précédentes générations du Plan ADER, Etat et Région ont ainsi mobilisé de nombreux leviers d’intervention pour accompagner les acteurs et opérateurs dans leur développement.