AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseDossier de presse : Au TAF de Toulouse Carole Delga a (...)

Dossier de presse : Au TAF de Toulouse Carole Delga a présenté Anie, la 1ère application de « matching » dédiée à l’apprentissage

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée, a visité ce jeudi 22 mars le salon TAF de Toulouse. A cette occasion, elle a présenté Anie, une nouvelle application innovante et gratuite dédiée à la mise en relation entre entreprises et candidats à l’apprentissage. L’objectif ? Faciliter la rencontre entre jeunes et entreprises pour augmenter les signatures de contrats d’apprentissage.

Imaginée et lancée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Anie est la 1ère application de « matching » permettant de mettre en relation directe les candidats à l’apprentissage et les entreprises à la recherche d’apprenti.es. Cette application web et mobile offre un service complet de prise en charge des besoins des recruteurs et des candidats, d’accompagnement, de formation, de test, avec notamment la possibilité de s’entrainer à un futur entretien d’embauche.

Nous innovons pour nous adapter non seulement aux besoins des jeunes mais également à leurs pratiques de communication, d’information et de formation. Pour les entreprises, c’est aussi un gain de temps et d’efficacité avec un accompagnement personnalisé au recrutement. En lançant Anie, la Région fait à nouveau la preuve de sa capacité d’innovation et d’action pour augmenter le nombre d’apprentis en Occitanie et répondre concrètement au défi de l’emploi, a déclaré à cette occasion Carole Delga.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le dossier de presse (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo : Emmanuel Grimault - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée