Dispositif "Génération Egalité"- Visite de Nadia BAKIRI, ¨Présidente de la Commission Egalité Femmes-Hommes

Publié par : Maison de Ma Région à Rodez

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, la Région a lancé le 8 mars 2017, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le dispositif « Génération Égalité ».

Ce dispositif régional unique en France, a pour objectifs de délivrer, aux jeunes filles et garçons, une information collective et objective, à l’égalité des sexes, à la déconstruction des stéréotypes de genre, à la mixité des filières et des métiers, aux conditions d’une vie affective et sexuelle égalitaire par la prévention des violences sexistes et sexuelles et la sensibilisation au respect mutuel et à la responsabilité contraceptive partagée.
Il s’agit de séances de sensibilisation réalisées, auprès des élèves de classes de seconde ou de niveau équivalent, dans les lycées (généraux, professionnels, agricoles) et les Écoles Régionales de la 2ème Chance, de la région Occitanie.

Dans le cadre de ces séances animées par le CIDFF 12, Nadia BAKIRI, présidente de la Commission Egalité Femmes-Hommes s’est rendue au lycée Ferdinand Foch à Rodez ce mardi 2 février .

Depuis 2017, ce sont plus de 130 000 élèves sensibilisé(e)s.

« Nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour prévenir et lutter contre toutes les formes de violences et développer des relations respectueuses ».