AccueilMa Région UtileCulture, langues régionales et sportCulture, langues régionales, sport : qu’est ce que vous (...)

Culture, langues régionales, sport : qu’est ce que vous faites pour les assos ?

Jusqu’à 2000 € proposés aux clubs amateurs pour l’achat de matériels sportifs


Kamel Chibli
Vice-présidente de la Région chargé de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports

Rendre 220 festivals et 400 théâtres accessibles au plus grand nombre

Dominique Salomon
Vice-présidente de la Région chargée de la Culture et des Langues régionales

La Région agit

La Région agit pour favoriser la pratique sportive et encourager la création culturelle sur tous les territoires, vecteur de lien social. Elle cultive également nos traditions de vivre ensemble du Sud, avec des identités fortes et reconnues
  • Le soutien au mouvement sportif régional, aux ligues régionales et à plus de 2 500 clubs amateurs et à 40 clubs d’élite.
  • L’accompagnement à la création culturelle et à la diffusion de spectacles, avec un budget dédié de 100 millions d’euros par an.
  • Une aide régionale (jusqu’à 7500€) apportée aux associations et aux entreprises dans leurs actions pour lutter contre les violences sexistes et pour favoriser l’égalité Femme/Homme.
  • La création de l’EPCC CIRDOC - Institut occitan de cultura (Centre International de Recherche et de documentation occitane – Institut occitan de culture).
  • Le lancement de l’Office Public de la Langue Catalane - Oficina Pública de la Llengua Catalana.
  • Plus de 5 000 associations soutenues chaque année par la Région sur les 13 départements
PNG - 2.7 ko

Vos témoignages

Je suis président d’un club de kitesurf à Leucate. La Région a boosté ce sport en aidant des clubs comme le mien dans l’achat d’équipements, en soutenant l’organisation de compétitions, en soutenant des fabricants locaux d’équipements qui travaillent avec nous… et créent des emplois !

Bernard (11)

Les intempéries de 2018 ont détruit notre chapiteau. La Région a immédiatement réagi en soutenant notre association culturelle dans l’investissement d’un nouvel équipement

Martin (34)