Communiqués de presse Commission permanente 19/07

La Région Occitanie renforce son soutien au secteur du jeu vidéo

Réunie sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 19 juillet à Montpellier, la commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a adopté un nouveau dispositif d’aide en faveur des entreprises de la filière vidéoludique, visant à soutenir la partie créative du jeu vidéo.

 

FabLab et Tiers-lieu : la Région dévoile les candidats retenus

Réunie sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 19 juillet à Montpellier, la Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a validé les candidatures retenues pour l’animation des espaces FabLab et Tiers-lieu de la future Cité des start-up qui ouvrira ses portes en janvier 2020 à Toulouse. Le groupe Manatour sur le volet FabLab et l’association At Home pour le Tiers-lieu ont été plébiscités à l’unanimité par les membres du jury partenarial mis en place et présidé par la Région.

 

La Région se dote d’un plan d’urgence pour la sauvegarde du réseau ferroviaire en Occitanie

Réunis sous la présidence de Carole Delga, vendredi 19 juillet à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont approuvé plusieurs propositions d’amélioration de l’offre de transports, tant pour garantir la desserte des petites lignes de train, que pour améliorer l’accessibilité des gares et le confort des voyageurs.

 

La Région Occitanie s’engage pour le pouvoir d’achat et la préservation de l’environnement

Réunis sous la présidence de Carole Delga, vendredi 19 juillet à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont approuvé la tarification de certaines lignes interurbaines de car.

 

Aide exceptionnelle aux viticulteurs

Réunis sous la présidence de Carole Delga, vendredi 19 juillet à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont approuvé l’affection d’une enveloppe d’un million d’euro pour venir en aide aux agriculteurs et viticulteurs touchés par les récentes intempéries.

 

Prix Occitanie - Médicis - La Région dévoile le lauréat de la 2nd édition

Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la culture, du patrimoine et des langues régionales et Stéphane Gaillard, directeur par intérim de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, ont participé le 19 juin dernier à l’audition des artistes présélectionnés pour la deuxième édition du Prix Occitanie - Médicis, aux côtés de l’artiste Christophe Berdaguer.