Communiqués de presse Commission permanente 13/12

La Région Occitanie entre au capital de l’aéroport de Castres-Mazamet

Lors de la commission permanente réunie ce vendredi 13 décembre, les élus régionaux ont adopté la proposition de la présidente de Région, Carole Delga, de participer à la gouvernance de l’aéroport de Castres-Mazamet en intégrant à hauteur de 30,41% le syndicat mixte propriétaire de la plate-forme.

 

Covoiturage : la Région Occitanie lance 4 expérimentations

Lors de la commission permanente réunie ce vendredi 13 décembre, les élus régionaux ont adopté la proposition de la présidente de Région, Carole Delga, de lancer une expérimentation de 4 plateformes de covoiturage réparties sur le territoire régional et d’harmoniser le soutien régional au transport à la demande.

 

Offre de services « Ressources Humaines » : la Région renforce son action pour répondre aux besoins des entreprises

Mobilisée sur le front de l’emploi, la Région Occitanie a déployé une offre de services « Ressources Humaines » inédite afin de mieux répondre aux besoins en compétence des entreprises régionales. Aides directes aux TPE et PME, soutien aux groupements d’employeurs, création d’un centre d’appel… Avec cette offre de services complète et de proximité, la Région fait du sur-mesure pour favoriser la création d’emplois locaux.

 

La Région lance le concours « Les Jeunes d’Or » pour valoriser l’engagement citoyen des jeunes d’Occitanie

Réunis sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 13 décembre à Toulouse, les élus de la Commission permanente ont adopté le lancement du concours régional « Les Jeunes d’Or », un concours imaginé et créé par le Conseil Régional des Jeunes (CRJ) visant à valoriser l’engagement citoyen des jeunes du territoire.

 

Budget participatif Citoyen « Montagnes d’Occitanie, terres de vie et d’innovation » : 17 projets retenus pour Imaginer la montagne de demain !

Réunis sous la présidence de Carole Delga, vendredi 13 décembre à Toulouse, les élus de la Commission permanente ont mobilisé une enveloppe de 900 000 € pour financer les 17 projets retenus suite au vote citoyen organisé dans le cadre du Budget Participatif Citoyen « Montagnes d’Occitanie, terres de vie et d’innovation ».