AccueilPratiqueEspace presseDossiers de presseCommuniqués et dossier de presse Assemblée plénière (...)

Communiqués et dossier de presse Assemblée plénière 20/12

Budget régional 2019 - Carole Delga : « notre objectif est d’apporter des aides concrètes au quotidien et au service de tous »

Les élus régionaux, réunis sous la présidence de Carole Delga à Montpellier, ont aujourd’hui adopté le budget régional 2019.

La Région Occitanie adopte un plan d’actions en faveur de la mobilité, de l’environnement et du pouvoir d’achat

La mobilité individuelle et collective constitue un véritable défi que la Région Occitanie avait anticipé dès l’arrivée de Carole Delga, présidente de la Région en 2016, en lançant les Etats Généraux du Rail et de l’Intermodalité.

Prime de fidélité au train régional : la Région Occitanie adopte une mesure inédite de redistribution en faveur des usagers du TER

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a adopté aujourd’hui une prime de fidélité au train visant à redistribuer aux abonnés annuels du train régional, une partie des pénalités dues par la SNCF à la Région (environ 400 000€) lorsqu’elle ne respecte pas ses engagements de ponctualité et de qualité pris dans le cadre de la convention TER 2018-2025.

Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie Carole Delga : « Avec ce Pacte, la Région Occitanie est la 1ère à s’engager dans une transition alimentaire durable et ambitieuse »

Fruit d’une large concertation qui a recueilli plus de 100 000 contributions citoyennes, le « Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie » vient d’être adopté. C’était un engagement fort de la présidente de Région Carole Delga qui a fait de l’alimentation la « grande cause régionale ». Dès 2019 ce pacte entrera dans sa phase opérationnelle avec la mise en œuvre des 10 actions prioritaires identifiées par les habitants d’Occitanie.

Assemblée Plénière - 800 M€ à l’horizon 2025 pour les montagnes d’Occitanie

Réunie sous la présidence de Carole Delga ce jeudi 20 décembre à Montpellier, l’Assemblée plénière de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a adopté le plan régional dédié aux territoires de montagne. Fruit d’une concertation conduite dans le cadre du Parlement de la Montagne par Aurélie Maillols, vice-présidente de la Région, le plan « Montagnes d’Occitanie 2025, Terres de vie », porté conjointement avec l’Etat, formalise l’ambition de la Région pour accompagner et soutenir le développement des territoires de massif.