AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : une coopération renouvelée avec le (...)

Communiqué de presse : une coopération renouvelée avec le Japon, au service de l’internationalisation de notre économie, de la promotion de nos savoir-faire et de notre territoire

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée conduit jusqu’au 8 juin une mission pluridisciplinaire au Japon. Au programme de ces premiers jours : signature d’accords de coopérations institutionnelles et installation d’un Volontaire International en Entreprise (VIE) pour représenter la Région au Japon.

La Région a fait du Japon une priorité de son action internationale et ce notamment depuis 2015, date de la signature de l’accord multithématique de coopération avec la Préfecture de Kyoto. Cet accord a été renouvelé en décembre 2016, lors de la première mission régionale à l’international conduite par la présidente Carole Delga.

Dans la continuité de ces échanges, La présidente a rencontré ce matin Takatoshi Nishiwaki, le nouveau gouverneur de la préfecture de Kyoto et ses équipes, auquel elle a présenté la délégation d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et pu échanger sur de nouveaux axes de coopérations.