AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : signature du protocole d’accord (...)

Communiqué de presse : signature du protocole d’accord entre la Région et les CAUE d’Occitanie

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Union régionale des Conseils d’architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) d’Occitanie ont signé le 14 novembre 2018 un protocole d’accord, en présence de Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture, du patrimoine et des langues régionales et de Ghislaine Cabessut, présidente de l’Union régionale Les CAUE d’Occitanie.

Ce protocole définit un cadre partenarial, sur la période de 2018 à 2021, qui vise principalement à l’accompagnement des politiques menées par la Région dans les champs de l’aménagement du territoire, de la culture et de l’environnement.

Il s’articule autour des deux axes suivants :

  1. Actions collectives régionales contribuant à l’expérimentation, la définition de méthodes, l’évaluation et la capitalisation à l’échelle régionale : développement par le patrimoine, transition écologique et énergétique, etc.
  2. Accompagnement opérationnel des politiques régionales sur les territoires : programmes bourgs-centres, Grands Sites Occitanie, sites liés aux biens UNESCO, etc.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Région Occitanie