AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : les 10 startups retenues pour (...)

Communiqué de presse : les 10 startups retenues pour intégrer la 1ère promotion de l’Open Tourisme Lab à Nîmes

Suite à l’appel à projet lancé en octobre 2017, 10 entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance, intègreront au printemps 2018 le programme d’accélération de l’Open Tourisme Lab, afin d’imaginer le tourisme de demain. Près d’une quarantaine de startups avaient déposé leur candidature.

Pour réussir notre challenge et être dans le Top 10 des destinations européennes à l’horizon 2021, nous devons encourager l’innovation. Notre soutien à l’accélérateur Open Tourisme Lab s’inscrit dans cette stratégie, tout comme le Campus de l’innovation touristique ou les dispositifs économiques en faveur de l’innovation des entreprises touristiques que nous avons créés. Je me bats pour que la politique touristique d’Occitanie soit en phase avec les mutations actuelles et les innovations rapides qui impactent le secteur. Largement impliquée pour que nos entreprises régionales se développent et rayonnent en France et à l’international, je suis heureuse d’accompagner les ambitions de l’Open tourisme Lab et je souhaite la bienvenue à la toute première promotion de startups qui joueront un rôle important dans le dynamisme de l’écosystème local, a réagi Carole Delga.

L’Open Tourisme Lab bénéficie d’un réseau de partenaires privés très impliqués et d’acteurs publics, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Nîmes Métropole, qui ont permis de faire de la Région la zone d’expérimentation de solutions touristiques innovantes.