AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerr

Communiqué de presse : la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée crée le « Prix Occitanie - Médicis »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a réuni aujourd’hui à Montpellier les élus de la Commission permanente. A cette occasion, ils ont voté la création d’un prix prestigieux, en partenariat avec l’Académie de France à Rome-Villa Médicis, destiné à renforcer la visibilité et le rayonnement de la jeune garde de la création artistique régionale.

Le « Prix Occitanie-Médicis », consacré à la jeune création, a pour objectif de promouvoir et soutenir les jeunes talents d’Occitanie sur la scène internationale, grâce à un partenariat prestigieux avec l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, institution à la renommée mondiale et tremplin exceptionnel pour les artistes.

C’est parce que la Région a de grandes ambitions pour ses artistes que j’ai souhaité, avec Dominique Salomon ma vice-présidente à la Culture, proposer ce prix qui mettra en valeur leur travail et leur offrira d’importantes opportunités sur la scène internationale. Ce partenariat d’excellence, qui répond au besoin de mobilité internationale exprimé par les professionnels et que nous nouons avec la Villa Médicis, est unique : l’Occitanie est aujourd’hui la première et la seule Région à engager une telle coopération, a déclaré Carole Delga.