AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse commission permanente : la Région (...)

Communiqué de presse commission permanente : la Région investit pour la construction et l’accessibilité des logements sociaux sur son territoire

Réunie sous la présidence de Carole Delga, vendredi 12 octobre, la Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a apporté son soutien à 105 projets de création et de réhabilitation de logements sociaux, sur l’ensemble de son territoire pour un montant total de 2,4 M€.
Conformément aux engagements de son Plan d’actions régional pour la prise en compte des handicaps, la Région se mobilise également pour faciliter l’accès de ces logements aux personnes en situations de handicap.

Alors que le gouvernement a décidé la baisse des APL et multiplie les attaques contre les bailleurs sociaux, nous menons à la Région une politique forte et volontariste en faveur du logement. La solidarité est au cœur du projet que nous portons pour l’ensemble des habitant.e.s d’Occitanie. Avec ces dispositifs nous défendons une politique de la ville plus juste et répondons ainsi à des besoins croissants face à l’augmentation du coût de la vie et du logement, a déclaré la présidente de Région.