AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Zones agricoles défavorisées - La (...)

Communiqué de presse : Zones agricoles défavorisées - La Région Occitanie refuse le statu quo et poursuit sa mobilisation

La commission nationale travaillant sur la révision de la carte des zones agricoles défavorisées s’est réunie ce vendredi 26 janvier, à Paris.

Vincent Labarthe, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participait à cette réunion et a tenu, à la sortie, à faire part de sa déception :

Nous nous attendions aujourd’hui à avoir des propositions nouvelles. Au contraire, c’est le statu quo qui nous est imposé. Il n’y a eu aucune avancée concrète par rapport au zonage proposé le 20 décembre dernier !
Nos objectifs restent clairs et partagés par l’ensemble de la représentation syndicale agricole : le futur zonage doit être réservé à l’élevage, afin de préserver nos filières et les emplois qui y sont liés, mais aussi la vitalité de nos territoires et les espaces naturels souvent sensibles.
Nous devons permettre à nos éleveurs de continuer à exercer leur métier, à pouvoir en vivre tout en faisant vivre notre région.