AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Transports - La Région poursuit la (...)

Communiqué de presse : Transports - La Région poursuit la concertation et lance les comités départementaux des mobilités

Après avoir déployé à l’échelle du territoire régional le nouveau service public de transports, liO, la Région poursuit son plan d’actions pour des transports de proximité, innovants et adaptés aux attentes des usagers. Elle a ainsi engagé une série de réunions locales animées par Jean-Luc Gibelin, vice-président en charge des infrastructures et des mobilités, réunissant collectifs d’usagers, partenaires et acteurs institutionnels pour travailler collectivement au développement des mobilités dans les territoires. (Programme des prochaines réunions ci-dessous).

A l’issue des Etats généraux du rail et de l’intermodalité, le chantier n°10 traduisait une volonté de poursuivre la concertation, pour que nos décisions et actions sur les territoires soient concertées, partagées et évaluées avec les usagers et acteurs concernés. C’est pourquoi la Région met désormais en place ces comités dans les 13 départements d’Occitanie. Au plus près des usagers et acteurs des mobilités, ils nous permettront d’échanger directement sur les besoins spécifiques des territoires et des bassins de vie a notamment déclaré Carole Delga.