Communiqué de presse : Suspension du Capes de catalan 2020 - Carole Delga : « J’en appelle à la cohérence et à la responsabilité »

Suite à la décision rendue publique le 4 septembre dernier par le Ministère de l’Education de ne pas ouvrir le concours du CAPES de catalan pour la session 2020, et devant le silence du rectorat, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a tenu à réagir.

Cette décision de suspendre pour une durée indéterminée le Capes de catalan est aussi inattendue qu’incompréhensible. Suite à l’annonce de cette nouvelle, les services de la Région ont sollicité la rectrice de l’Académie de Montpellier afin de comprendre les raisons qui ont motivé une telle décision. A ce jour, notre demande est restée lettre morte.
[…] Je m’associe à l’ensemble des organisations syndicales et associations qui se mobilisent pour la sauvegarde de ce concours et enverrai dans les prochains jours un courrier au Ministre de l’Education pour lui demander de confirmer le maintien du Capes de catalan, a déclaré Carole Delga.