AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Sportup Summit : Carole Delga (...)

Communiqué de presse : Sportup Summit : Carole Delga annonce la création d’un réseau unique d’incubateurs de startups du sport en Occitanie

La 3ème édition du Sportup Summit, concours d’idées et d’innovations dédié aux startups des filières sport et tourisme d’aventure, s’est achevée hier au CNEA de Font-Romeu. Durant deux jours, ce concours organisé par la Région Occitanie et son agence régionale de développement économique AD’OCC, a rassemblé des acteurs incontournables de la filière économique du sport en France, ainsi que 30 porteurs de projets, sélectionnés parmi une centaine de candidats de France, d’Espagne ou encore du Maroc. La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga, qui présidait le jury du concours, a annoncé à cette occasion la création d’un réseau d’incubateurs sport en Occitanie.

La Région Occitanie s’engage depuis de nombreuses années à soutenir le développement d’un écosystème fort lié au sport et à l’innovation, permettant ainsi à plusieurs startups du sport de grandir sur le territoire dans les meilleures conditions.

Consciente de la dynamique existant autour des nouvelles technologies et du sport, convaincue de la nécessité d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des startups, la Région Occitanie a décidé de confier à Ad’Occ Sport la création d’un réseau d’incubateurs sport à l’échelle régionale. Il s’agit d’un projet unique, novateur et adapté puisqu’il assure un maillage territorial et un accompagnement spécifique de qualité (partage de compétences, mise à disposition de locaux, investissement direct, promotion à l’international, etc.).